local.ch und search.ch

local.ch & search.ch: Edi Bähler est désigné Président-directeur général

LOCAL.CH; Edi Bähler / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100057696 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/local.ch und search.ch"

Zurich (ots) - Swisscom et Tamedia, les maisons-mères de la future société local.ch et search.ch, ont élu Edi Bähler Président-directeur général. Le Président-directeur général actuel de local.ch prendra la tête de la direction de la société commune au moment de l'application légale de la fusion; celle-ci est prévue au milieu de l'année 2015.

Au cours des quatre années passées, Bähler a transformé avec succès local.ch, l'ancien fournisseur d'annuaires téléphoniques, en une entreprise numérique de prestations de services leader sur le marché. La fusion des deux marques local.ch et search.ch va lui permettre de poursuivre sur la voie de la réussite. Urs Hügli, Président-directeur général en exercice de search.ch, restera à la disposition de la nouvelle société à titre consultatif.

Les clients disposent désormais d'une plus large gamme de produits publicitaires attrayants ainsi que de services et de conseils provenant d'un seul fournisseur. Dès le lancement de la nouvelle organisation au milieu de l'année 2015, les clients pourront acheter des produits des deux marques dans le cadre d'un seul entretien conseil. Cela permettra à leur publicité de jouir d'une plus grande visibilité (un taux de pénétration plus élevé et une utilisation plus fréquente).

Grâce à la fusion, les utilisateurs de local.ch et search.ch pourront à l'avenir profiter d'autres offres attrayantes sur les deux plateformes, et ce, bien sûr gratuitement.

Au sujet d'Edi Bähler

Edi Bähler, bernois aujourd'hui âgé de 53 ans, a suivi des études d'ingénieur à l'EPFZ de Zurich et obtenu un MBA à l'université de St Gall. Bähler fut Directeur Informatique puis Directeur commercial au sein de Mikron SA à Bienne. Il est ensuite Président-directeur général pendant 4 ans de Hofstetter Umwelttechnik SA, avant de rejoindre Swisscom Mobile SA. Après le développement du marketing, il prend en charge la responsabilité commerciale de Swisscom Mobile SA en tant que membre de la Direction. Dans le cadre de la restructuration de l'activité pour les clients privés de Swisscom (Suisse), il est responsable de l'agencement complet de la performance des produits. À ce poste, il assure en outre la présidence du conseil d'administration de Swisscom Directories SA. Suite à la fusion des sociétés Swisscom Directories SA et de LTV Pages Jaunes sous la marque commune local.ch, Edi Bähler reprend la direction générale en tant que Président-directeur général en novembre 2010.

Contact:

Gregor Faust, Attaché de presse local.ch
Förrlibuckstrasse 60/62, 8005 Zurich, Tél. +41 76 383 21 12,
gregor.faust@local.ch

Matthias Adolf, Directeur commercial search.ch
Werdstrasse 21, 8021 Zurich, Tél. +41 44 248 57 03,
matthias.adolf@search.ch



Plus de communiques: local.ch und search.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: