Abonner TQM Insight

TQM Insight

TQM Insight devient le premier partenaire Dolibarr pour la Suisse

Geneve (ots)

Genève - La société de consulting informatique TQM Insight, l'une des jeunes pousses hébergée par l'incubateur Fongit, est le premier Partner en Suisse pour l'assistance aux utilisateurs du logiciel open source de gestion, Dolibarr. Grâce à Dolibarr, TQM Insight enrichi l'offre aux PME qui ont également droit à des outils avancés de ERP (Enterprise Resource Planning) et CRM (Customer Relationship Management) à des couts abordables.

TQM Insight est synonyme de respect absolu des standards dans le consulting informatique en Suisse. Le processus pour devenir Partner en tant que société est composé de plusieurs étapes : faire partie de la Fondation Dolibarr et avoir contribué au développement produit parmi d'autres. Ce dernier est à la base du concept même de logiciel open source : autrement dit, le développement est entre les mains d'une communauté ouverte de programmeurs et non uniquement d'une entreprise à but lucratif.

Thomas Szemro, codirigeant de TQM Insight, Genève explique : « La société que nous dirigeons avec David Paterson, ancien responsable sécurité informatique chez Nespresso est fière d'être la première société Partner de Dolibarr en Suisse. Les bons outils tels que Dolibarr associés à des Systèmes Qualité bien calibrés comme l'ISO 9001 contribuent à leur développement de manière structurée ».

Le concept à la base du succès de TQM Insight est que, grâce à un logiciel open source comme Dolibarr, les PME ont également besoin de l'assistance pour mettre en place des outils et procesus avancés à des couts abordables. L'un des avantages compétitif de l'open source est le prix : aucune licence d'utilisation n'est requise. Sa souplesse et l'évolution rapide des mises à jour sont d'autres atouts.

A propos de TQM Insight:

TQM Insight est une entreprise fondée en 2012 par l'équipe de gouvernance informatique de Merck Serono à Genève. Elle est une des sept spin-off créées après la fermeture du siège de Sécheron. La direction de TQM Insight est au bénéfice d'une longue expérience dans la gestion de projets informatiques complexes. Depuis sa création, la société a pour clients des petites et moyennes entreprises dans des secteurs règlementés à l'instar du médical, pharma et des biotechs. L'objectif principal de TQM Insight est de fournir aux PME un accès aux standards et Systèmes d'Information réservé à priori aux grandes entreprises www.tqm-insight.com et demo.tqm-insight.com

Plus d'informations:

Valentin Kronegg - tél. +41 76 324 94 41 - vkronegg@tqm-insight.com