Keine Story von Geschenkidee.ch GmbH mehr verpassen.

Geschenkidee.ch GmbH

Enquête: Les Suisses sont friands de surprises et d'érotisme pour la Saint-Valentin !

Zurich (ots)

La Saint-Valentin est-elle pour les Suisses une journée ordinaire ou l'occasion parfaite pour animer leur relation de couple avec des petites attentions ? Pour en avoir le coeur net, ideecadeau.ch a interrogé environ 3000 internautes suisses - en distinguant entre femmes et hommes. Résultat univoque : la Saint-Valentin est une occasion idéale pour célébrer l'Amour - et tant qu'à faire avec passion.

Le 14 février c'est la Saint-Valentin. La grande majorité des Suissesses et des Suisses voudrait passer ce jour en toute intimité avec leur partenaire. Au niveau des attentes, le romantisme arrive en tête de liste. C'est le résultat d'une enquête nationale effectuée en janvier 2015, où ideecadeau.ch a interviewé environ 3000 personnes dans les cantons francophones et allemands. Les réponses révèlent que pour cette Saint-Valentin les cadeaux ont indéniablement la côte. Celui ou celle qui surprend son partenaire avec un bon cadeau pour un hôtel wellness ou un restaurant gourmet peut compter sur une réaction enthousiaste. Mais les petits présents érotiques sont également demandés - surtout de la part des femmes.

Les femmes aiment recevoir des cadeaux - et les hommes le savent bien Trois femmes sur quatre se réjouiraient d'une petite attention pour la Saint-Valentin. La majorité dominante des hommes, environ 84 pour cent, se dit prête pour l'occasion à acheter un cadeau pour leur partenaire. Fait surprenant: 64 pour cent des hommes se réjouiraient également de recevoir un cadeau de leur partenaire.

Saint-Valentin parfaite : une journée dans un hôtel Wellness Plus d'un Suisse sur trois partirait volontiers en voyage spontané avec son ou sa partenaire - idéalement dans un hôtel Spa chic. Environ 1 Suisse sur 5 préfère plutôt passer un weekend en amoureux dans un hôtel idyllique niché dans les montagnes. Environ 20 pour cent de toutes les personnes interrogées estiment qu'un dîner aux chandelles serait suffisant. Surprise : Ce palmarès est quasiment identique chez les hommes et les femmes. La tendance romantique n'est pas une question d'appartenance sexuelle.

Packaging coquet, contenu coquin : les cadeaux érotiques sont appréciés

ideecadeau.ch voulait savoir si les cadeaux érotiques font plaisir aux femmes et quelle réaction les hommes anticipaient de leur partenaire face à un tel cadeau. Résultat piquant : les femmes ont une attitude bien plus ouverte en matière de lingerie érotique et de sextoys que ne le supposent leurs partenaires. Environ 74 pour cent des femmes interrogées indiquent qu'elles seraient « enthousiastes ou agréablement surprises ». Seulement 61 pour cent des hommes l'avait pressenti. Un Suisse sur cinq pense même que sa partenaire réagirait de manière négative à des jouets érotiques. Or seulement 13 pour cent des Suissesses estiment que de tels cadeaux sont déplacés.

La Suisse dans tous ses états

L'intérêt des femmes pour les jouets érotiques n'est pas une question d'âge : 81 pour cent des femmes de moins de 30 ans se déclarent en leur faveur. Chez les femmes entre 40 et 49 ans, elles sont encore presque 70 pour cent à se dire « enthousiastes ou agréablement surprises » par un cadeau sextoy ou des dessous érotiques. Petite note en marge : Les Suissesses du nord sont plus prudes que leur concitoyennes à la frontière italienne. Dans les Grisons, le Tessin et le Valais, 81 pour cent des femmes interrogées se disent intéressées par les jouets érotiques, alors que dans les cantons du nord, la Thurgovie, Zurich, Schaffhouse et l'Argovie elles représentent « seulement » 73 pour cent.

"Fifty shades of Grey" - les femmes tentées par l'érotisme grand écran

Chers hommes suisses, éteignez le match de football et accompagnez votre belle au cinéma ! « Cinquante nuances de Grey » - l'excellente adaptation cinématographique du best-seller d'E.L. James - sera dans les salles à partir du 11 février 2015. Plus de la moitié des personnes interrogées veulent aller voir ce film traitant de passion, obsessions sexuelles et tendances BDSM. A noter : 61% des femmes contre 49% des hommes sont curieuses de voir le film.

ideecadeau.ch propose un vaste assortiment de cadeaux romantiques et coquins pour la Saint-Valentin sur www.ideecadeau.ch

Informations sur cette étude : ideecadeau.ch a interrogé 3021 Suissesses et Suisses dans le cadre d'une enquête en ligne. Les données ont été récoltées entre le 7 et le 16 janvier 2015. 72% des sondés sont de sexe féminin, 28% de sexe masculin. Environ 50% des participants avaient entre 19 et 29 ans au moment de l'enquête. La grande majorité des sondés est domiciliée dans les cantons du nord de la Suisse, Zurich (19,5%) et Argovie (11%).

Pour publication et informations complémentaires veuillez contacter:

Patrick Strumpf
Okenstrasse 4