AOVS Augenoptik Verband Schweiz

Une nouvelle association professionnelle pour renforcer la branche des opticiens

Bern (ots) - Depuis le début de l'année 2015, la branche des opticiens compte une nouvelle association professionnelle: la Fédération Suisse des Opticiens (FSO) qui rassemble les cinq acteurs principaux du marché suisse, représentant ensemble près des deux tiers du personnel actif du secteur. En 2014, les cinq membres fondateurs de la FSO ont généré environ 60% du total des ventes de lunettes et de lentilles de contact en Suisse.

L'objectif principal de la FSO est de donner un nouvel élan à l'apprentissage et à la formation continue, ceci à tous les niveaux. Pour cela, elle compte sur une collaboration soutenue avec les organisations économiques, les associations professionnelles et les instituts de recherche en Suisse et à l'étranger. Avec son concept et son offre de formations initiale et continue répondant aux besoins en la matière, la Fédération Suisse des Opticiens entend renforcer le domaine de l'optique pour lui permettre de disposer, à l'avenir, de suffisamment de spécialistes bénéficiant des meilleures qualifications.

Le premier président de cette association d'envergure nationale est Friedrich Grimm de Kochoptik SA à Otelfingen. Les entreprises Fielmann SA (Bâle), Berdoz Optic - Marc-Etienne Berdoz SA (Ecublens) et Visilab SA (Meyrin) sont également représentées au comité de direction de la FSO par leurs CEO respectifs. En outre, McOptik SA (Bâle) est membre fondateur. Le secrétaire général de la FSO est Jürg Depierraz, Verbände & Kommunikation (Berne).

www.aovs-fso.ch

Contact:

Pour toute question: Friedrich Grimm, président de la FSO,
tél. 044 846 54 50



Plus de communiques: AOVS Augenoptik Verband Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: