Europcar in Kooperation mit der Stiftung Cerebral

En collaboration avec la Fondation Cerebral, Europcar lance une flotte de véhicules adaptée aux personnes en fauteuil roulant

Europcar CEO Carlos Sardinha (à gauche) et Michael Harr de la Fondation Cerebral (à droite). Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100057113 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Europcar in Kooperation mit der Stiftung Cerebral/Leo Wyden"

Zurich / Berne (ots) - Grâce à l'offre innovante d'Europcar et de la Fondation Cerebral, il sera possible dès le printemps 2015 de louer des voitures aménagées pour le transport de personnes en fauteuil.

Jusqu'à présent, trouver ou louer un véhicule accessible en fauteuil roulant était difficile. Europcar et la Fondation Cerebral répondent à un besoin exprimé par les personnes concernées et leurs proches, qui souhaitent un peu plus de flexibilité. Grâce à la coopération avec Cerebral, Europcar a étendu son offre de véhicules et proposera à partir du printemps 2015 des VW Caddy Maxi spéciaux pour les trajets avec des personnes en fauteuil.

Europcar mettra à disposition les véhicules, du personnel spécialement formé et un réseau de distribution présent dans toute la Suisse. La Fondation Cerebral s'engage à transformer et installer le système de sécurité pour un transport sûr des personnes en fauteuil roulant. Grâce à l'engagement de la Fondation Cerebral, louer un véhicule transformé ne coûtera pas plus cher que louer une voiture «normale».

L'offre démarrera dans un premier temps avec 10 véhicules, qui seront disponibles à partir d'avril 2015 sur 6 sites Europcar à Berne, Genève, Lausanne, Lucerne, Schlieren et Zurich-Oerlikon. Dans le cadre de la coopération à long terme et exclusive entre Europcar et la Fondation Cerebral, l'offre doit être étendue continuellement. Les voitures de location pourront être louées par des particuliers, mais aussi par des institutions telles que les foyers pour personnes handicapées, les cliniques, les clubs de loisirs, etc. pour des excursions ou des vacances.

Europcar

La société Europcar est le leader du marché européen de la location de voitures et se classe parmi les 3 plus grandes entreprises du secteur à l'échelle mondiale. En Suisse, Europcar est présente sur plus de 80 sites et possède une flotte de plus de 4500 véhicules de location. www.europcar.ch

Fondation Cerebral

Depuis plus de 50 ans, la Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral soutient près de 9000 familles et leur enfant handicapé moteur cérébral à travers la Suisse, et concrétise de nombreux projets pour les personnes handicapées. Elle se finance principalement par des dons et des legs. Elle est certifiée par la ZEWO et soumise à la surveillance du Département fédéral de l'intérieur. www.cerebral.ch

Pour plus de renseignements, contactez:

- Claudia Notter, responsable Communication & Partnerships Europcar
Suisse, téléphone 044 804 46 46, claudia.notter@europcar.ch
- Michael Harr, directeur de la Fondation suisse en faveur de
l'enfant infirme moteur cérébral, téléphone 031 308 15 15,
michael.harr@cerebral.ch



Plus de communiques: Europcar in Kooperation mit der Stiftung Cerebral

Ces informations peuvent également vous intéresser: