AISTS

L'AISTS attribue ses bourses 2018 à une avocate équatorienne ainsi qu'à un triathlète américain

Ana Vivar and Thomas Roos / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100057002 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/AISTS/AISTS 2018 Scholarship Winners"

Lausanne (ots) - L'AISTS a décerné ses bourses d'études annuelles à une avocate et athlète d'élite de 26 ans, Ana Isabel Vivar Aguirre, ainsi qu'à un triathlète américain également scientifique sportif de 32 ans, Thomas Roos.

La bénéficiaire de la bourse « AISTS Future Female Leader in Sport », Ana Vivar, est avocate associée, diplômée de l'Université San Francisco de Quito en Équateur. Elle a une expérience de 4 ans en matière de droit dans les secteurs publics et privés. Ana a également été athlète d'élite au cours de ces 5 dernières années, en participant à plus de 50 courses à l'échelle internationale et nationale allant du VTT, aux « adventure races » et triathlons Ironman.

Afin de donner plus d'opportunités aux femmes souhaitant poursuivre une carrière dans le management du sport, l'AISTS offre chaque année à une candidate la prise en charge de la moitié des frais de cours. Les bénéficiaires des éditions précédentes comprennent notamment Otonye Iworima, Nigeria (2016) et Carla Wuhrer, Allemagne (2017).

L'AISTS a décerné la bourse d'athlète 2018 à Thomas Roos originaire de Californie, aux États-Unis. C'est un scientifique, athlète pluri-sportif professionnel et entrepreneur. Thomas a été impliqué dans le sport toute sa vie en commençant par les sports récréatifs pour les jeunes, suivi par le « NCAA All-American Swimmer » au collège, en passant par le « USAT All-American » en triathlon et maintenant en tant que triathlète d'élite de triathlon américain.

Thomas a obtenu un Bachelor en biologie de l'Université Emory et possède deux Masters en biologie et recherche clinique et épidémiologie de l'Université de Stanford.

La Bourse d'athlète AISTS est décernée chaque année à un athlète (actuel ou ancien) ayant participé à des compétitions au niveau international et fournit une aide financière pour permettre à ces athlètes de transiter en douceur de leur carrière au monde du management sportif. Thomas fait désormais partie de la liste croissante d'athlètes internationaux qui ont activé leur carrière post-athlète à travers le programme AISTS, comme le médaillé d'or olympique nigérian, Enee Udo-Obong, le windsurfer olympique allemand, Toni Wilhelm et la double championne de nage en eau libre américaine, Christine Jennings.

Ana et Thomas débuteront la 16ème édition du « AISTS Master of Advanced Studies in Sport Administration and Technology » au mois de septembre sur le campus de l'EPFL à Lausanne, en Suisse.

À propos de l'AISTS

L'Académie Internationale des Sciences et Technologies du Sport (AISTS) a été fondée en 2000 par le CIO ainsi que par d'importantes institutions et universités Suisses. Fondation à but non lucratif, l'AISTS s'engage à professionnaliser la gestion du sport grâce à une formation continue, à une recherche appliquée ainsi qu'offrir une plate-forme de réseautage dans l'industrie du sport.

Contact:

Liz Fulton - Marketing & Communications Coordinator
liz.fulton@aists.org or +41(0)21 353 0392



Plus de communiques: AISTS

Ces informations peuvent également vous intéresser: