AISTS

Le Président du CIO s'adresse à la classe des diplômés en Master en Adminitration du Sport de l'AISTS

AISTS MSA 2014 participants with IOC President, Thomas Bach / Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100057002 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/2014 Copyright AISTS"

Lausanne (ots) - L' AISTS, l'une des premières écoles du monde spécialisée en administration du sport, a confirmé aujourd'hui que Thomas Bach, le Président du Comité International Olympique (CIO), prononcera le discours d'ouverture de la 12ème cérémonie annuelle de remise des diplômes de Master en Administration du Sport (MSA), qui aura lieu le mercredi 18 février au Musée Olympique.

Ce sera la première fois qu'un Président du CIO assistera et s'exprimera lors d'une cérémonie de remise des diplômes de l'AISTS depuis la création du programme de Master en 2003.

«Dans notre société en évolution rapide, le monde du sport recherche aujourd'hui des personnes talentueuses et passionnées qui peuvent apporter de nouvelles idées et de l'énergie au mouvement sportif. Le master en administration du sport de l'AISTS constitue une base très solide pour travailler dans l'organisation et l'industrie du sport et contribuer à la formation des dirigeants sportifs de demain. Ce programme rassemble à travers une approche multidisciplinaire les futurs managers du monde sportif. » a déclaré Thomas Bach, président du CIO.

Cet événement historique, qui rassemblera des personnalités clés de l'industrie, est l'aboutissement de 14 mois de travail concret effectué par les diplômés. Ceux-ci, issus de plus de 20 nations différentes, sont venus à Lausanne se former et se préparer à leur future carrière dans l'administration sportive.

« Avec l'Agenda olympique 2020, qui fournit une feuille de route redynamisée pour l'avenir du Mouvement olympique, il s'agit d'un moment extrêmement important et stimulant pour nos futurs diplômés qui vont se lancer dans le monde de l'administration du sport», dit le Professeur Jan-Anders Månson, Président de l'AISTS . « Alors qu'une nouvelle ère du sport prend forme, le Président Thomas Bach est la personne la plus représentative pour inspirer la prochaine génération de leaders sportifs. »

Contact:

thuy.khuc-bilon@aists.org
0216938592



Plus de communiques: AISTS

Ces informations peuvent également vous intéresser: