Keine Story von Best of Swiss Web mehr verpassen.

Best of Swiss Web

Les plus grandes et les plus performantes agences du Net et de la téléphonie mobile de Suisse

Zurich (ots)

Classement 2015 des agences du Net et de la téléphonie mobile établi par « Best of Swiss Web »

a) C'est désormais l'agence « Hinderling Volkart AG » qui arrive en tête de la liste des agences du Net « éternellement les meilleures » - devant « Jung von Matt / Limmat » et « Namics AG », qui perd son trône.

b) « Notch Interactive AG » et « Serranetga AG » font le plus grand bon en avant.

c) « Namics AG » demeure l'agence qui enregistre le chiffre d'affaires le plus élevé.

d) Les questions liée à la téléphonie mobile, au recrutement de personnel et à la transformation numérique : voilà ce qui préoccupe les agences du Net en 2015.

Publiée par « Best of Swiss Web GmbH », la présentation détaillée de la branche suisse des agences du Net est fondée d'une part sur le tableau des médailles remportées au cours des quinze ans de « Best of Swiss Web Award », d'autre part sur un sondage exhaustif mené auprès des entreprises du Net les plus importantes de Suisse et portant sur leur passé et leur avenir économique et thématique.

Ce « ranking des agences internet » est établi tous les ans par la société « Best of Swiss Web GmbH ».

a) Les agences du Net les plus performantes de Suisse : c'est désormais Hinderling Volkart, très nettement en tête du palmarès

Modifications en tête du palmarès : deux entreprises ont détrôné le leader de la liste des éternels meilleurs : fondée en 2017 seulement, la société Hinderling Volkart AG a remporté le plus de prix et de points aux « Best of Swiss Web Awards » de ces quinze dernières années - et a ainsi dépassé l'agence Namics AG, jusqu'ici incontestée première de classe. Namics a aussi été dépassée par l'agence de communication « Jung von Matt ». Au quatrième rang arrive la société « Unic AG » - ces quatre entreprises possédant une bonne longueur d'avance sur leurs poursuivants.

Pour Hinderling Volkart, ce sont avant tout ses victoires de cette année dans deux catégories et l'obtention du titre de Master avec ses projets pour la compagnie SWISS qui lui ont valu de bouleverser le classement général. Notons aussi, au nombre de places gagnées, les performances de Notch Interactive GmbH et de Serranetga AG. C'est la société Liip AG qui occupe le plus de places d'honneurs dans les différentes disciplines (les catégories), puisqu'elle se classe dans trois disciplines (sur un total de dix).

- Le classement peut être téléchargé en format pdf sous: http://presseportal.ch/fr/pm/100056998 -

b) La liste des « éternels meilleurs » dans les diverses catégories (2001 - 2015)

c) Le plus gros chiffre d'affaires dû à des projets dans le Net et la téléphonie mobile est réalisé par Namics : les plus grandes entreprises de Suisse dans le domaine du web et de l'internet

Le ranking des agences établi par « Best of Swiss Web » est un classement des agences internet de Suisse qui respecte une stricte neutralité. Le questionnaire ad hoc a été rempli et renvoyé par quelque 70 agences ; les vingt qui enregistrent le plus gros chiffre d'affaires sont énumérées ici. Le classement est établi sur la base du chiffre d'affaires que les entreprises ont réalisé avec leurs projets web ou apparentés au web en Suisse en 2014. Le classement comprend aussi le nombre de collaborateurs occupant un emploi fixe et l'année de fondation.

Le palmarès est dominé cette année par la société Namics AG, née en 1999 de la fusion de Delta Consulting et de la société MMD appartenant à PubliGroupe. Namics emploie aujourd'hui 298 personnes en Suisse (et 430 au total en Europe) et a réalisé en Suisse en 2013 un chiffre d'affaires de plus de 41 millions de francs. La deuxième place est occupée par la société Netcetera AG, fondée en 1996, suivie par la société Crealogix AG, cotée en bourse.

d) Ce qui préoccupe les agences en 2015 : les questions liées à la téléphonie mobile, au recrutement de personnel et à la transformation numérique

Le questionnaire a aussi porté sur les questions jugées les plus importantes par les agences. Elles ont mentionné principalement les évolutions techniques liées à la téléphonie mobile (p. ex. le HTML5 ou les applications natives), mais aussi et surtout des questions touchant au personnel et à l'économie. Les carnets de commande et la pression sur les prix ont en particulier gagné en importance.

A propos de 'Best of Swiss Web'

La Award Best of Swiss Web découle d'une initiative de la «simsa - swiss internet industry association», l'association professionnelle suisse de l'industrie de l'internet, et de Netzmedien AG, l'entreprise numéro un de Suisse pour les TIC, le web, la télécommunication et l'électronique grand public. Les directeurs de Best of Swiss Web GmbH sont Claudio Dionisio et Heinrich Meyer. Les objectifs de «Best of Swiss Web» sont la promotion de la transparence et de standards de qualité dans la branche suisse du web, de l'électronique, de la téléphonie mobile et des TIC, de même que l'offre de possibilités attractives de travail en réseau. Le coeur de métier de «Best of Swiss Web» est l'utilisation des technologies du web et de la téléphonie mobile.

Claudio Dionisio
Directeur Best of Swiss Web GmbH