SECURITE LAUSANNE / Exhibit & More AG

Carton plein pour SECURITE LAUSANNE 2016

Carton plein pour SECURITE LAUSANNE 2016
Un public nombreux assiste au salon et aux exposés de grande qualité au FORUM SECURITE 2016. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100056879 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/SECURITE LAUSANNE / Exhibit & More AG/Thomas Entzeroth"

Fällanden (ots) - Pendant trois jours, le secteur romand de la sécurité s'était donné rendez-vous au salon SECURITE LAUSANNE 2016. Par rapport à l'édition 2014, le salon spécialisé et le FORUM SECURITE ont attiré environ 14% de visiteurs en plus.

SECURITE LAUSANNE 2016 a répondu aux attentes en tout point. Du 2 au 4 novembre 2016, le salon organisé à Expo Beaulieu à Lausanne a présenté tout l'éventail de produits et services du secteur romand de la sécurité. 75 exposants, associations et éditeurs ont exposé leurs offres sur quelque 1500 m2 de surface nette, accueillant un public en hausse de 14% par rapport à 2014, soit un total de 2313 visiteurs.

Une plateforme renommée et appréciée

Le panorama complet qu'il offre du secteur et la confiance témoignée par la branche ont fait de SECURITE LAUSANNE un rendez-vous incontournable pour les spécialistes romands de la sécurité. Cette année encore, le salon spécialisé a confirmé son rôle de plateforme d'échange de savoirs renommée et appréciée. «Après le succès des éditions précédentes, les attentes étaient évidemment très élevées», explique Heinz Salzgeber, directeur du salon. «La hausse importante du nombre de visiteurs et les nombreux retours positifs des exposants et des visiteurs n'en sont que plus satisfaisants. Ils nous confirment que nous avons gagné notre place en Suisse romande et que le marché est demandeur et a besoin de SECURITE LAUSANNE.»

Des visiteurs de qualité venus en nombre

«Notre stand a attiré de nombreux visiteurs, ce qui nous a permis de nouer de très bons contacts et de gagner beaucoup de nouveaux clients. C'est exactement ce que nous recherchions.» apprécie José-Luis Mamolar, ingénieur de vente chez Motcom Communications AG. Pierre Abramowski, membre de la Direction générale d'aprotec, résume: «Le salon, l'infrastructure, les contacts, tout était parfait. Nous sommes extrêmement satisfaits.» Pascal Thür, Sales Director IT/CE Products de ROTRONIC-SECOMP SA, était présent pour la première fois à SECURITE LAUSANNE, et certainement pas pour la dernière fois: «Le déplacement en valait la peine, nous avons passé une semaine positive et fructueuse en Suisse romande. Nous reviendrons», prévoit-il. Jürg Fehlbaum de Schärer+Kunz SA se félicite de la taille du salon et de la qualité des contacts: «Le résultat va bien au-delà de nos attentes. Le salon restant à taille humaine, les visiteurs peuvent prendre leur temps et se faire une bonne idée du marché en une journée. Et le FORUM SECURITE, tenu en parallèle, permet d'attirer les visiteurs qui comptent à l'exposition.»

Echange et transfert de savoirs

Avec ses conférences et ses intervenants passionnants, le FORUM SECURITE a attiré un public nombreux de spécialistes. Lors de la deuxième journée, les capacités ont été pratiquement dynamitées avec plus de 500 participants rien qu'aux exposés sur les thèmes des dangers naturels, de protection incendie et de Big Data. Un millier de spécialistes au total ont participé au FORUM SECURITE 2016. Une réussite qui ne doit rien au hasard. Car tout en étant gratuits, les exposés du FORUM SECURITE offrent une objectivité et une qualité maximales et fourmillent d'informations utiles pour le travail quotidien des spécialistes de la sécurité. Le choix des thèmes est toujours pertinent et grâce à l'organisation en modules d'une demi-journée, il est possible de combiner la visite du Forum et du salon le même jour. Le soutien et la confiance accordés au FORUM SECURITE par les diverses associations professionnelles du secteur contribuent aussi fortement à ce succès.

Conclusion et perspectives

SECURITE LAUSANNE a démontré son importance pour la Suisse romande et a assis durablement sa légitimité auprès des acteurs de la branche. SECURITE LAUSANNE 2018, la cinquième édition du salon, aura lieu à la fin de l'automne 2018. Les dates précises seront communiquées prochainement. Mais auparavant, la branche de la sécurité helvétique a rendez-vous à Zurich: du 14 au 17 novembre 2017 pour le salon SICHERHEIT 2017.

De plus amples informations sur ces deux salons spécialisés sont disponibles sur www.securite-expo.ch et www.sicherheit-messe.ch.

Contact:

Heinz Salzgeber, directeur du salon SECURITE LAUSANNE,
heinz.salzgeber@exhibit.ch
Lea Maurer, responsable du marketing et de la communication,
lea.maurer@exhibit.ch
Daniela Rothe, cheffe de projet Salons spécialisés Suisse romande,
daniela.rothe@exhibit.ch
Exhibit & More SA, téléphone +41 (0)44 806 33 99,
www.securite-expo.ch



Plus de communiques: SECURITE LAUSANNE / Exhibit & More AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: