SECURITE LAUSANNE / Exhibit & More AG

SECURITE LAUSANNE 2014 répond à toutes les attentes

Fällanden (ots) - Pendant trois jours, SECURITE LAUSANNE 2014 a réuni l'ensemble du secteur romand de la sécurité. Cette troisième édition a attiré 2030 visiteurs et confirmé l'importance du salon en tant que plateforme de qualité réputée pour son transfert de connaissances.

SECURITE LAUSANNE 2014 a présenté du 29 au 31 octobre 2014 l'éventail complet des produits et services du secteur suisse de la sécurité. Un total de 75 exposants, associations et éditeurs ont exposé sur quelque 1500 mètres carrés de surface nette. De nombreuses entreprises de premier plan étaient présentes, y compris les acteurs clés de la branche Siemens Suisse SA, Kaba SA et le groupe Securitas.

Le salon a définitivement trouvé sa place - attentes dépassées Le nombre et la variété des produits et services présentés ainsi que la confiance témoignée par la branche ont fait de SECURITE LAUSANNE 2014 un rendez-vous incontournable pour les spécialistes romands de la sécurité. «La barre était placée haut après le succès de 2012», déclare Heinz Salzgeber, Directeur du salon. «Nous sommes donc d'autant plus heureux d'avoir à nouveau enregistré un accroissement de 8% du nombre de visiteurs. 2030 personnes sont venues à Lausanne, attestant l'importance du salon pour la Suisse Romande. C'est le signe que nous avons bel et bien trouvé notre place à Lausanne, d'où nous atteignons toute la branche romande de la sécurité. Les échos, aussi bien des visiteurs que des exposants, sont unanimement positifs.»

Pour Damien Panchaud aussi, le salon a dépassé ses attentes. Le directeur d'Assydis indique: «Nous sommes très satisfaits de ces trois jours. SECURITE LAUSANNE 2014 a été un grand succès pour nous et joue un rôle important pour toute la Suisse romande. Le salon propose à la fois un cadre idéal et un contenu judicieux, le concept des stands est convaincant et les conférences se sont révélées captivantes. Les personnes intéressées ont été nombreuses à venir à notre stand, et nous avons pu nouer des contacts très prometteurs. Le FORUM SECURITE a fortement contribué à ce résultat réjouissant en attirant le bon public cible au salon.»

Le FORUM SECURITE suscite un grand intérêt

Les conférences de haut niveau proposées gratuitement par le FORUM SECURITE ont attiré un très nombreux public de spécialistes. L'organisation en modules d'une demi-journée permettait de combiner idéalement visite du salon et participation au FORUM dans la même journée. Quelque 900 personnes ont assisté en trois jours aux présentations du FORUM. «Le module Aspects et perspectives de la protection incendie a attiré à lui seul 200 auditeurs», se réjouit Daniel Beer, principal responsable du FORUM SECURITE. «A l'évidence, le choix des thèmes était judicieux. Nous avons accordé une grande importance à la qualité des conférences, et les réactions des participants ont été très positives. Le soutien et la confiance accordés au FORUM SECURITE par les principales associations professionnelles du secteur ont fortement contribué à son succès.»

Les politiques étaient présents

«J'ai trouvé très intéressant que la sécurité soit traitée au sens large et qu'elle englobe les aspects de la sécurité au travail et de la protection des données», a résumé le conseiller national Jean-Christophe Schwaab après sa visite à SECURITE LAUSANNE 2014. Il a ajouté: «Ce salon est précieux parce qu'il contribue à faire connaître en Suisse romande les domaines d'activité, les entreprises et les produits qui comptent.»

Conclusion et perspectives

SECURITE LAUSANNE a démontré son importance pour la Suisse romande et a assis durablement sa légitimité auprès des acteurs de la branche. SECURITE LAUSANNE 2016, la quatrième édition du salon, aura lieu à la fin de l'automne 2016. Les dates précises seront communiquées prochainement.

Mais auparavant, la branche de la sécurité helvétique a rendez-vous à Zurich du 10 au 13 novembre 2015 pour le salon SICHERHEIT 2015. De plus amples information sur ces deux salons spécialisés sont proposées sur www.securite-expo.ch et www.sicherheit-messe.ch.

Contact:

Heinz Salzgeber, Directeur du salon SECURITE LAUSANNE, Exhibit & More
SA, heinz.salzgeber@exhibit.ch, Tél. +41 44 806 33 37

Lea Maurer, Responsable de la communication, Exhibit & More SA,
lea.maurer@exhibit.ch, Tél. +41 44 806 33 45



Plus de communiques: SECURITE LAUSANNE / Exhibit & More AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: