Abonner SYZ Asset Management

SYZ Asset Management

Michael Clements rejoint SYZ Asset Management

Genève (ots)

SYZ Asset Management, l'entité de gestion institutionnelle du groupe bancaire suisse SYZ & CO, annonce aujourd'hui l'arrivée de Michael Clements en tant que responsable des Actions Européennes. A la tête de l'équipe de gestion et d'analyse basée à Londres, il est responsable de la gestion des fonds OYSTER European Opportunities, OYSTER European Selection et OYSTER Continental European Selection. Il est accompagné par Claire Manson, qui reprend la gestion du fonds OYSTER European Mid & Small Cap. Tous les deux proviennent de Franklin Templeton.

Avec un fonds classé 5 étoiles Morningstar et une note de AA au classement Citywire, Michael Clements est une franchise reconnue dans la gestion d'actions européennes. Ce succès a été récompensé par une forte collecte dans le fonds qu'il a géré chez Franklin Templeton, dont la taille du fonds a été multipliée par 10 et qui a été fermé aux nouveaux investisseurs (« soft close ») peu avant son départ.

Après 6 ans passés chez Franklin Templeton, Michael Clements est ainsi nommé Responsable des Actions Européennes pour SYZ Asset Management. A la tête de son équipe de gestion et d'analyse basée à Londres et Edinbourg, il reprend la responsabilité des fonds vedettes de la gamme : les fonds OYSTER European Opportunities, OYSTER European Selection et OYSTER Continental European Selection. Il remplace Eric Bendahan qui a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière, après neuf années passées chez SYZ & CO.

Le style de gestion de Michael Clements s'inscrit dans la continuité du gérant précédent. Sa stratégie d'investissement se caractérise par une gestion active, axée sur une forte génération d'alpha basée sur une approche "bottom up" sans biais de style ni de capitalisation et marquée par de fortes convictions.

De son côté, Claire Manson reprend la gestion du fonds OYSTER European Mid & Small Cap et remplace ainsi William Sharp. Arrivée en 2009 chez Franklin Templeton, Claire Manson faisait partie de l'équipe de gestion de Michael Clements. Elle appliquera la même approche de gestion sur les petites et moyennes entreprises européennes.

"Michael Clements fait partie de ces perles rares dont le style d'investissement repose sur une gestion de convictions issues de la recherche fondamentale. Une approche qui correspond pleinement à notre ADN. Ses résultats ont d'ailleurs été primés à plusieurs reprises." a déclaré Eric SYZ, CEO du Groupe SYZ & CO et Responsable de SYZ Asset Management.

De son côté, Michael Clements a ajouté : "Avec Claire Manson, nous avons été particulièrement séduits par le modèle entrepreneurial et le style de gestion active de SYZ Asset Management".

Merci de vérifier si les fonds mentionnés sont enregistrés dans votre pays avant de considérer cette information. Plus d'informations sur www.oysterfunds.com

Note à la Rédaction

A propos de SYZ Asset Management

SYZ Asset Management est l'entité de gestion institutionnelle du groupe SYZ & CO. Elle fournit des solutions d'investissement traditionnel et alternatif à des investisseurs institutionnels, tels que les caisses de pension, les compagnies d'assurance, les entreprises et les fonds de placement. SYZ Asset Management répond aux standards les plus élevés en termes de gestion institutionnelle et de service à la clientèle, grâce à ses ressources propres en matière de recherche économique, d'analyse financière, ainsi que dans la gestion de portefeuilles et la gestion du risque.

A propos de SYZ & CO

Fondé à Genève en 1996, le groupe bancaire suisse SYZ & CO s'est imposé, grâce à un concept original et des résultats démontrés sur plusieurs années, comme un acteur respecté du secteur financier. Exclusivement concentré sur la gestion de fortune, SYZ & CO compte 450 collaborateurs et une masse sous gestion de CHF 35 milliards (EUR 29 milliards). Outre le siège de la Banque à Genève, le groupe est également implanté en Suisse - à Zurich, Lugano et Locarno - ainsi qu'à l'étranger à Milan, Madrid, Londres, Bruxelles, Luxembourg, Paris, Nassau et Hong Kong. Son activité repose sur deux piliers complémentaires: la banque privée haut de gamme et la gestion institutionnelle sous forme de mandats et de fonds de placement.

www.syzgroup.com

A propos d'OYSTER Funds OYSTER est la famille de fonds de placement UCITS du groupe SYZ & CO, conçus pour répondre aux besoins spécifiques d'une clientèle professionnelle. Clairement axée sur une gestion active et performante, cette SICAV luxembourgeoise comprend 27 compartiments autorisés à la distribution en et depuis la Suisse et est actuellement enregistrée et distribuée dans divers pays en Europe et en Asie, à travers un large réseau de distribution. Afin de satisfaire une clientèle professionnelle avisée et exigeante, SYZ & CO combine des gestionnaires internes et externes parmi les meilleurs de l'industrie pour gérer ses fonds OYSTER. Plusieurs stratégies ont par ailleurs été récompensées par différentes reconnaissances internationales.

www.oysterfunds.com

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter:

Moreno Volpi
Responsable de la Communication