Swiss eMobility

Le 15 juin 2016 - Journée de la mobilité électrique

Bern (ots) - Berne, 2 juin 2016. La Journée nationale de la mobilité électrique - le Swiss eDay - et ses deux semaines d'action auront lieu également cette année, soit du 6 au 19 juin 2016. Pendant cette période, la population de toute la Suisse pourra participer à diverses manifestations sur le thème de la mobilité électrique et profiter de nombreuses réductions de prix. L'association Swiss eMobility coordonne les activités entourant la Journée de la mobilité électrique en collaboration avec SuisseEnergie et organise sa propre manifestation le 15 juin à Baden.

Voir et vivre la mobilité électrique

L'objectif de la Journée de la mobilité électrique est de gagner un nombre croissant de Suissesses et de Suisses à l'idée d'une mobilité électrique durable pour les déplacements quotidiens. C'est aussi grâce à la propagation de la propulsion électrique sur les routes que la Suisse pourra atteindre ses objectifs environnementaux à long terme, accroître l'efficacité énergétique du trafic routier et décharger progressivement son économie des onéreuses importations de pétrole. De nombreuses entreprises s'en sont rendu compte et profitent de cette occasion pour présenter à un large public leur engagement constant dans le domaine de la mobilité électrique. Pour en savoir plus sur les propositions des quelque 50 exposants, consultez le calendrier en ligne de la manifestation sur swiss-eday.ch.

Drive, Food and Fun le 15 juin à Baden

Le 15 juin, donc durant la Journée de la mobilité électrique à proprement parler, l'association Swiss eMobility organise sa propre manifestation à Baden à laquelle toute la population est chaleureusement conviée. Dès 15.00 heures le public intéressé pourra s'informer sur la mobilité électrique auprès des exposants installés sur la place Brown Boveri et la Trafoplatz à Baden. Les visiteurs pourront voir de près les divers véhicules électriques exposés et même les essayer sur place. A partir de 17.30 heures ils pourront se restaurer avec du pain et des saucisses grillées tout en devisant entre partisans de cette forme de mobilité. L'hôte de la journée est l'entreprise ABB alors que la ville de Baden et badenmobil participent à l'organisation de la manifestation.

Action "voiture électrique contre voiture à essence ou diesel"

L'association Swiss eMobility a en outre lancé dans le cadre de la Journée de la mobilité électrique l'action "eCar4Car" qui permet aux personnes intéressées d'échanger leur voiture à essence ou diesel contre un véhicule électrique le temps d'un essai prolongé - par exemple, pour se rendre au travail, pour faire des achats ou pour conduire les enfants chez leurs amis. Les agents de BMW et Nissan participent à cette action. Une course d'essai peut être simplement réservée via le site internet ecar4car.ch. Les personnes qui ne souhaitent pas tout de suite prendre le volant d'une voiture électrique peuvent s'enregistrer pour l'action "eTwinning" comme "ePassenger" et faire une course d'essai sur une base privée.

Les activités entourant le Swiss eDay s'adressent à toute la population de Suisse et concernent tous les types de véhicules à propulsion électrique.

Informations supplémentaires: www.swiss-eday.ch et www.ecar4car.ch.

Contact:

Christina Haas, responsable Communication & RP de Swiss eMobility,
tél.: +41 58 827 34 09, courriel: christina.haas@tcs.ch



Plus de communiques: Swiss eMobility

Ces informations peuvent également vous intéresser: