Abonner Swiss eMobility

Swiss eMobility

16 juin 2015 - Première Journée nationale de la mobilité électrique

Bern (ots)

Berne, 15 juin 2015. La Journée nationale de la mobilité électrique aura lieu pour la première fois le 16 juin 2015. A côté de la manifestation politique centrale organisée par Swiss eMobility et la présentation de divers véhicules électriques et infrastructures de recharge au Stade de Suisse, le WAVE, le plus grand rallye de voitures électriques du monde, atteindra sur son étape reine de Berlin à Berne le Stade de Suisse vers 16h00 et sera saluée à son arrivée par le conseiller communal Reto Nause.

La Journée nationale de la mobilité électrique et les deux semaines d'action qui y sont liées se dérouleront pour la première fois cette année. Durant les deux semaines précédant et suivant la Journée de la mobilité électrique, soit du 10 au 21 juin 2015, des acteurs privés et publics sont invités à présenter à un large public leur engagement dans le domaine de la mobilité électrique. Swiss aMobility coordonne ces actions avec le soutien de SuisseEnergie. Le 16 juin 2015, l'association Swiss eMobility organise une manifestation politique centrale à l'occasion de laquelle elle présentera son document stratégique "via electra".

"via electra"

Plan de mesures de la branche suisse de la mobilité électrique, "via electra" est une invitation à l'action pour encourager la mobilité électrique en Suisse. Elle comprend onze mesures clés qui contribueront à la réalisation à long terme des objectifs de la politique de l'environnement et du climat. Ces onze mesures se déclinent en deux programmes d'action, l'un comprenant des incitations en faveur de l'utilisation de voitures électriques, l'autre encourageant le développement d'une infrastructure de recharge. L'objectif est d'aider les cantons, les communes et les villes à faire avancer l'électrification de trafic individuel afin d'encourager plus fortement la mobilité électrique.

Les semaines d'actions entourant la Journée de la mobilité électrique

Plusieurs entreprises et organisations présentent du 10 au 21 juin à un large public leur engagement dans le domaine de la mobilité électrique. Ces activités s'adressent à la population de toute la Suisse et comprennent tous les types de véhicules à propulsion électrique.

Informations supplémentaires: www.swiss-emobility.ch et www.swiss-eday.ch.

Contact:

Jörg Beckmann, administrateur de Swiss eMobility