Catch a Car AG

Catch a Car désormais intégrée dans l'appli Mon voyage des CFF

Catch a Car désormais intégrée dans l'appli Mon voyage des CFF. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100056349 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Catch a Car AG/Catch a Car SA"

Luzern (ots) - L'appli Mon voyage des CFF calcule des itinéraires de porte à porte en tenant compte de divers moyens de transport. L'offre de car sharing sans emplacement fixe Catch a Car est à présent également disponible dans ce planificateur. L'objectif est de renforcer et de favoriser ainsi la mobilité combinée.

Mon voyage est une appli des CFF qui ne calcule pas seulement différents itinéraires d'un point A à un point B selon les besoins; elle permet aussi de faire des comparaisons de prix et de durée de trajet entre différents moyens de transport. Avec Catch a Car, une alternative innovante supplémentaire vient s'ajouter à l'arsenal de moyens de transport proposé: le prestataire de services de car sharing permet en effet d'effectuer des trajets en trace unique au sein d'une zone urbaine définie. Arrivé à destination, l'utilisateur stationne tout simplement le véhicule sur une place de parc publique. Catch a Car est donc un service optimal pour le premier et le dernier kilomètres d'un voyage. «Un jour, les Suisses utiliseront notre offre aussi spontanément qu'ils le font avec le vélo ou le bus», déclare avec conviction Adamo Bonorva, directeur de Catch a Car. «Il est d'autant plus important de leur offrir différentes possibilités d'accès et de réservation en mettant l'accent sur la simplicité d'emploi, comme avec l'appli Mon voyage des CFF.»

Étroite collaboration avec les CFF

Tout comme la société-mère Mobility, Catch a Car collabore étroitement avec les CFF. Les deux services de car sharing sont désormais également intégrés au SwissPass. Le but est de favoriser encore davantage la mobilité combinée en Suisse et de montrer qu'une mobilité sans limite est également tout à fait possible sans disposer d'une propre voiture.

Téléchargement de photos libres de droits: https://www.catch-a-car.ch/fr/medias

Contact:

Adamo Bonorva, directeur de Catch a Car SA, a.bonorva@catch-a-car.ch,
079 410 23 99



Plus de communiques: Catch a Car AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: