VSI - Verband Schweizerischer Inkassotreuhandinstitute

Influence plus forte à Berne fédérale: L'association du recouvrement défend plus activement les intérêts de l'économie suisse

Zurich (ots) - L'Association suisse des sociétés fiduciaires de recouvrement (VSI) est exposée à des pressions de plus en plus fortes de la part d'organisations de protection des consommateurs de gauche et au déluge croissant de lois venant de Berne. « En Suisse, nous pratiquons une protection de plus en plus grande des débiteurs, » souligne Thomas Hutter, Président de la VSI. C'est pourquoi l'association a décidé d'une nouvelle orientation stratégique lors de son Assemblée générale du 23 mai 2014 : à partir de cet été, son Comité sera renforcé par le célèbre lobbyiste Patrik Kneubühl de Berne.

Les statistiques des entreprises recueillies par l'association montrent par ailleurs que les problèmes en Suisse deviennent de plus en plus graves. L'économie perd de plus en plus d'argent et le comportement de paiement ne cesse de se dégrader. Une étude récente montre que les entreprises suisses ont dû passer par pertes et profits 8,3 milliards de francs l'an dernier en raison de défauts de paiement. En particulier les PME, qui constituent la colonne vertébrale de l'économie suisse, souffrent de l'accroissement constant des défauts de paiement et de la dégradation du comportement de paiement - et cet argent fait défaut pour préserver les emplois et réaliser des investissements nécessaires. « Il n'est pas acceptable que des citoyens qui payent rubis sur l'ongle doivent prendre en charge les dettes des autres pour que les entreprises puissent survivre, » renchérit Thomas Hutter.

A propos de la VSI

La VSI, Association suisse des sociétés fiduciaires de recouvrement, est le numéro un de la branche suisse du recouvrement. Les entreprises regroupées dans cette association sont compétentes pour le recouvrement de plus de 10 milliards de francs. Chaque année, plus de 700 millions de francs viennent s'y ajouter. Sans l'activité des membres de l'association, l'économie suisse souffrirait de défauts de paiements massifs. C'est pourquoi l'association milite en faveur d'un environnement favorable aux entreprises et de conditions cadres économiques optimales.

Contact:

Président de l'Association suisse des sociétés fiduciaires de 
recouvrement
Thomas Hutter
Intrum Justitia SA
Eschenstrasse 12
8603 Schwerzenbach
Tél. +41 44 806 56 56
t.hutter@intrum.com


Patrik Kneubühl, avocat
Lobbying, conseils, stratégie
Mobile +41 79 309 52 67
patrik.kneubuehl@bluewin.ch
www.patrikkneubuehl.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: