Keine Story von Pro Leuchtturm Basel AG mehr verpassen.

Pro Leuchtturm Basel AG

Coup d'envoi pour le Phare de Bâle

Bâle (ots)

Le nouveau point de repère de Bâle transportera le nom de la ville depuis le Coin des Trois Pays dans le monde entier. Avec une hauteur de 132m, 26 étages et une surface d'exploitation totale de 11'240m2, le Phare de Bâle sera le phare le plus haut d'Europe et l'un des plus imposants au monde. Pro Leuchtturm Basel - dirigée par Louis Conzett, capitaine en mer, et initiateur du projet - est responsable de la réalisation du projet jusqu'à l'achèvement de la construction.

La construction prévue à la Westquaistrasse 62 à Bâle a été conçue par les architectes Himmelsbach & Gardani et mesurera 132m (dont 7m d'antenne). Elle abritera un hôtel, deux restaurants, des bureaux et locaux administratifs ainsi que des ateliers. La surface se monte à 432m2 en moyenne par étage, soit à un total de 11'240m2. 20 parkings seront mis à disposition des utilisateurs dans le socle de la tour.

« Pro Leuchtturm Basel se réjouit de l'écho positif enregistré jusqu'à ce jour, provenant de divers cercles politiques et économiques », explique Louis Conzett. Plusieurs hôtels de première classe, dont la Hilton International Co. avec sa marque « Hilton Garden Inn » ont notamment marqué leur intérêt pour l'emplacement au Coin des Trois Pays.

L'exploitation du Phare de Bâle générera entre 60 et 100 nouveaux emplois. Le réaménagement d'une partie de la zone portuaire de Bâle et de la rive du Rhin contribuera de manière importante à la revitalisation du quartier. « La croissance économique générée par le Phare de Bâle, en particulier par la promotion du tourisme existant et du marché des croisières fluviales en plein essor ainsi que par le développement du chiffre d'affaire du port, contribuera à repositionner notre ville au niveau national et international », ajoute Louis Conzett. Le projet est financé par le secteur privé.

Le 10 juin 2014 Pro Leuchtturm Basel AG et l'association du même nom présenteront le projet à des invités des secteurs politiques et économiques suisses, de l'Alsace et de Baden Württemberg ainsi qu'aux médias.

Contact médias

Suzanne Rouden