energate gmbh

energate Fachverlag publie des articles indépendants sur la branche de l'énergie en Suisse
Des informations sur l'énergie mises à jour quotidiennement en Suisse et pour la Suisse

Essen, Allemagne (ots) - Les éditions energate Fachverlag rédigent dès maintenant des articles indépendants sur le secteur de l'énergie en Suisse avec le nouveau média energate messenger Schweiz et ouvrent simultanément leur propre bureau de rédaction à Olten.

« En raison de l'état de libéralisation actuel du marché suisse de l'énergie, les acteurs du marché aspirent à de plus en plus de transparence et à des informations toujours plus importantes » a déclaré Dirk P. Lindgens, gérant d'energate gmbh. « C'est la raison pour laquelle nous utilisons nos plus de dix ans d'expérience dans le secteur de l'énergie pour une couverture médiatique actuelle, fondée et fiable pour et sur le domaine de l'énergie en Suisse. » Les journalistes suisses sont aidés par les bureaux à Essen, Berlin et la couverture médiatique de Bruxelles. Par ailleurs, il y a un conseil professionnel présidé par Prof. Dr. Stefanie Teufel qui soutient et conseille la maison d'édition pour le développement du média. Dirk P. Lindgens : « Nous sommes extrêmement fiers d'avoir pu regrouper des personnes particulièrement compétentes et expérimentées de la branche dans ce comité consultatif. »

La Newsletter energate messenger Schweiz au format PDF contient les principales informations de la journée ainsi que les prix et les données du marché du secteur suisse de l'énergie. La « Revue de la semaine », un résumé hebdomadaire en langue française, sort avec l'édition du lundi. Simultanément, le lecteur a à sa disposition le portail en ligne www.energate-messenger.ch. Il y trouve des articles mis à jour quotidiennement et des articles archivés ainsi que toutes les données principales sur les prix et les marchés pour les marchés de l'électricité et du gaz ainsi que pour les marchés du pétrole, du charbon et du CO2.

Ce média peut être testé gratuitement dès maintenant. Les personnes intéressées peuvent s'enregistrer sur www.energate-messenger.ch et recevront pendant quatre semaines l'energate messenger Schweiz par e- mail ainsi qu'un accès au portail News et Données du marché. Inutile de résilier l'abonnement : le test s'arrête automatiquement.

A propos d'energate :

Energate gmbh est un prestataire indépendant de services d'informations et de communication sur les sujets de l'énergie et dont le siège est à Essen (Allemagne). Un grand nombre d'articles avec différents sujets phares sont publiés chez cet éditeur spécialisé. Dans un autre secteur d'activité, energate développe des solutions de communication individuelles pour des sociétés de la branche.

A propos du conseil professionnel :

Présidente du conseil :

. Prof. Dr. Stephanie Teufel, directrice de l'iimt, Université de Fribourg

Membre du conseil :

. Hansueli Bircher, coordinateur, regioGrid & Rechtskonsulent, DSV

. Dr. Matthias Bölke, PDG, Schneider Electric Schweiz AG

. Lorenz Bösch, secrétaire général a.i., Conférence des directeurs cantonaux EnDK

. Daniela Decurtins, directrice, VSG

. Dr. Roman A. Dudenhausen, conseil d'administration, con|energy ag

. Dr. Armin Eberle, gérant, Energie-Agentur der Wirtschaft

. Michael Frank, directeur, VSE

. Frédéric Gastaldo, PDG, Swisscom Energy Solutions AG

. Dr. Patrick Hofer-Noser, directeur de la technologie, Meyer Burger Technology AG

. Dr. Tobias Reichmuth, PDG, SUSI Partners AG

. Reto Rigassi, gérant, Swisse Eole

. Ruedi Rohrbach, PDG, Swissgas AG

. Dr. Hans-Kaspar Scherrer, président, Swisspower Netzwerk AG

. Dr. Jörg Spicker, directeur des opérations de marché, Swissgrid AG

. Dr. Walter Steinmann, directeur, Office fédéral de l'énergie BFE

. Marin Tschirren, directeur adjoint, Union des villes suisses

Contact presse :

energate gmbh 
Verena Gigla
Norbertstrasse 5
D-45131 Essen
Tél. : +49 (0) 201 1022517
Fax. : +49 (0) 201 1022555
E-mail : gigla@energate.de www.energate-messenger.ch

Contact de rédaction Suisse :
energate gmbh
Simon Dalhäuser
E-mail : redaktion@energate.ch
www.energate-messenger.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: