Mercuria Energy Trading S.A.

Mercuria réalise un financement et un investissement dans le secteur américain du charbon

Genève (ots) - Mercuria Energy Group Holdings SA, une filiale en propriété exclusive de Mercuria Energy Group Ltd. («Mercuria»), annonce un partenariat et une transaction de financement récents avec le producteur de charbon américain Bowie Resources LLC («Bowie»). Mercuria Energy Group Holdings SA a remplacé son ancien prêteur principal par Bowie et lui a également fourni de nouvelles sources de financement. D'autres filiales de Mercuria ont acquis des bons de souscription de Bowie et lui fournissent des services de marketing et de gestion des risques centrés sur l'apport d'opportunités en vue d'optimiser ses ventes actuelles et futures.

Cette transaction a lieu peu après le redémarrage de l'exploitation par longues tailles à la Mine Bowie n° 2 dans le comté de Delta (Colorado) en juin, concluant près de trois années de nouveau développement. Entre 2000 et 2007, Bowie a produit en moyenne 5 millions de tonnes par an de charbon bitumineux super conforme (12'000 Btu - 0,5% de soufre). Les réserves récupérables actuelles de Bowie sont estimées à 40 millions de tonnes et la société déploie actuellement un nouveau programme de forage en vue de mieux définir et quantifier de potentielles réserves additionnelles.

À propos de Mercuria Energy Group Limited:

Mercuria est un groupe international privé de sociétés actives sur un large éventail de marchés énergétiques mondiaux, comprenant le pétrole brut et les produits pétroliers raffinés, le gaz naturel (y compris le GNL), l'électricité, le charbon, le biodiésel, les huiles végétales et les émissions de carbone. Le groupe est l'un des cinq négociants énergétiques indépendants les plus importants au monde et possède une expertise de longue date dans ce secteur. En plus de son statut principal de négociant, Mercuria possède des actifs en aval et en amont, allant de ses réserves pétrolières en Argentine, au Canada et aux États-Unis, à ses terminaux de pétrole et de produits en Europe et en Chine, ainsi qu'un investissement considérable dans les industries des biocarburants et de l'extraction de charbon.

À propos de Bowie Resources:

Bowie Resources est une filiale en propriété exclusive de Cedars Energy, LLC, une société privée d'investissement énergétique. Bowie a lancé sa production commerciale de charbon en 1997 et a démarré son exploitation par longues tailles en 2000. Lors de son exploitation par longues tailles usuelle, Bowie s'est constamment classée parmi les cinq exploitations par longues tailles les plus productives des États-Unis, et prévoit de produire 5 millions de tonnes par an au cours des 8 à 10 prochaines années. Bowie dispose d'une installation de chargement de trains entiers ainsi qu'une usine de lavage de charbon dans son complexe minier situé à Paonia, dans le Colorado. Bowie possède actuellement 850 million de $ de recettes sous des contrats aux conditions et aux prix favorables. La «qualité de charbon super conforme» de Bowie en a fait un agent de mélange supérieur pour les autres charbons régionaux à consommation domestique et destinés à l'exportation.

Contact:

Mercuria Media Patrick Prendergast, Directeur des communications
E-Mail: pprendergast@mercuria.com

Bowie Media Dewey Tanner, Vice-président / Directeur général
E-Mail: dtanner@bowieresources.com



Plus de communiques: Mercuria Energy Trading S.A.

Ces informations peuvent également vous intéresser: