Mercuria Energy Trading S.A.

Mercuria Energy Group, investisseur phare du Fonds de crédit carbone de l'IFC qui est maintenant opérationnel

Genève (ots) - En tant que l'un des investisseurs phares, Mercuria Energy Group est enchanté de participer au financement carbone pour l'après 2012 de l'IFC (Société financière internationale) qui est maintenant opérationnel.

L'objectif de ce fonds est d'aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre, de développer les marchés du carbone et de faciliter l'accès au financement pour des projets destinés à promouvoir la croissance économique ne portant pas atteinte au climat.

Le Financement encouragera l'achat des Réductions d'émissions certifiées (REC) qui devraient être produites de 2013 à 2020 par des projets directement financés par l'IFC ou par des banques locales financées par l'IFC. Cela garantira que des projets peuvent continuer à bénéficier du financement carbone pendant une période d'incertitude politique à l'approche de la fin de la première période d'engagement du Protocole de Kyoto en 2012. Le fonds apportera une source de recettes à plus long terme et de haute qualité et augmentera les options de financement pour des projets qui réduisent les émissions.

Paul Chivers, Directeur de l'investissement chez Mercuria Energy Group, a déclaré:

"Il s'agit d'un développement très positif pour la stratégie carbone de Mercuria et prouve notre engagement à long terme visant à encourager les investissements liés au climat. Nous sommes ravis de soutenir l'IFC en tant que principal investisseur dans ce projet."

À propos de Mercuria Energy Group Ltd.

Mercuria est un groupe international, détenu par des intérêts privés, de sociétés actives sur un large éventail de marchés énergétiques mondiaux, comprenant le pétrole brut et les produits pétroliers raffinés, le gaz naturel (y compris le GNL), l'électricité, le charbon, le biodiésel, les huiles végétales et les émissions de carbone. Le groupe est l'un des cinq négociants énergétiques indépendants les plus importants au monde et il possède une expertise de longue date dans ce secteur. Les opérations internationales de Mercuria sont réalisées par 28 bureaux à travers cinq continents. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.mercuria.com .

Contact:

Andrei Marcu, Directeur des affaires réglementaires, de
l'environnement et du changement climatique



Plus de communiques: Mercuria Energy Trading S.A.

Ces informations peuvent également vous intéresser: