Keine Story von Association Mercy Ships mehr verpassen.

Association Mercy Ships

Roland Decorvet, Président et Directeur général de Nestlé Chine, rejoint l'organisation Mercy Ships en tant que Directeur exécutif de son navire-hôpital, l'Africa Mercy

Lausanne (ots)

L'organisation humanitaire Mercy Ships a annoncé aujourd'hui que Roland Decorvet, Président et Directeur général de Nestlé Chine, reprendra les commandes de l'Africa Mercy, le plus grand navire-hôpital civil au monde, en tant que Directeur exécutif bénévole. Roland Decorvet s'établira avec sa famille à bord de l'Africa Mercy à partir de mai 2014. Afin d'assumer ses nouvelles fonctions, il quittera le groupe Nestlé à la fin du mois d'avril.

L'Africa Mercy offre des soins médicaux gratuits à des milliers de personnes en Afrique centrale et occidentale. Le navire-hôpital, composé d'un équipage bénévole, est actuellement amarré à Pointe-Noire, en République du Congo. En tant que Directeur exécutif, Roland Decorvet aura la responsabilité de tous les aspects de la gestion opérationnelle du navire et des projets à terre.

Cadre supérieur chevronné, d'envergure internationale, Roland Decorvet a passé 23 ans au sein du groupe Nestlé et y a occupé les fonctions, entre autres, de Président et Directeur général de Nestlé Chine depuis 2011, de Directeur de Nestlé Pakistan et Afghanistan, et de Nestlé Suisse. En 2013, il a également été nommé « Homme d'affaires de l'année » dans le cadre de la Conférence Annuelle des Dirigeants Financiers de Chine. Roland Decorvet fait partie du conseil d'administration de Mercy Ships Suisse depuis 2008 et il est membre du conseil d'administration international de Mercy Ships depuis 2011.

«C'est un privilège de pouvoir rejoindre l'équipe de Mercy Ships. Ma famille et moi sommes profondément touchés par le travail de l'organisation qui correspond bien à nos valeurs chrétiennes, et nous sommes très enthousiastes de pouvoir apporter notre contribution. Nous nous réjouissons de travailler aux côtés des 400 bénévoles de l'Africa Mercy afin d'offrir une aide médicale concrète aux plus démunis» a déclaré Roland Decorvet.

Don Stephens, Président Fondateur de Mercy Ships, s'est également exprimé: «Nous sommes très privilégiés de pouvoir bénéficier du leadership, de l'expérience et de l'esprit de service enthousiaste de Roland. L'équipage dévoué de l'Africa Mercy, qui regroupe 35 nationalités, accueillera Roland et sa famille à bras grands ouverts.»

A propos de Mercy Ships

En déployant le plus grand navire-hôpital civil au monde, Mercy Ships aide les pays en voie de développement à améliorer durablement leur système de santé, tout en répondant gratuitement aux besoins pressants et immédiats de leur population.

Organisation fondée à Lausanne en 1978 par Don et Deyon Stephens, les navires de Mercy Ships ont visité plus de 70 pays et offert des services d'une valeur de plus de 1 milliard de dollars US, transformant la vie de plus de 2,42 millions d'individus. Chaque année, Mercy Ships peut compter sur l'engagement de plus de 1'600 bénévoles provenant de plus de 35 nations. De nombreux professionnels, tels que chirurgiens, dentistes, infirmières, enseignants, cuisiniers, marins, et ingénieurs, se joignent à l'effort en offrant leur temps et leurs compétences. Mercy Ships offre des soins médicaux aux plus démunis et se met au service des pays qu'elle visite en se focalisant sur un individu à fois.

Pour plus d'informations: www.mercyships.ch

Contact:

Stéphane Rapin
Président du conseil d'administration suisse
Mercy Ships Suisse
stephane.rapin@mercyships.ch