Hostpoint AG

Hostpoint augmente nettement son chiffre d'affaires

Rapperswil-Jona (ots) - Hospoint, premier fournisseur d'hébergement Web en Suisse, a augmenté son chiffre d'affaires l'an dernier. Celui-ci a atteint 14,5 millions de francs, ce qui représente une progression de 24 % par rapport à l'exercice précédent.

Hostpoint a terminé l'année 2015 avec succès. Avec une progression de 24 %, son chiffre d'affaires, qui a atteint 14,5 millions de francs, a augmenté de 2,8 millions par rapport à l'exercice précédent (11,7 millions de francs).

2015 sous le signe des noms de domaine et de FreeSSL

L'année passée a été marquée par l'abandon du segment de consommateurs finaux de Switch, ce qui a contraint plusieurs centaines de milliers d'adresses de domaine .ch à trouver un nouvel hébergement. En tant que point d'enregistrement .swiss officiel et seul hébergeur Web accrédité par l'ICANN en Suisse, Hostpoint a également joué un rôle déterminant dans le cadre de l'introduction de la nouvelle extension de domaine .swiss.

Avec l'initiative FreeSSL lancée en septembre, l'entreprise de Rapperswil endosse en outre un rôle de pionnier dans l'univers Internet en Suisse : en effet, jusqu'ici aucun autre prestataire de service d'hébergement Web suisse n'offrait ce service de cryptage gratuit pour le trafic des données. Seulement deux mois après le lancement de FreeSSL, le nombre de sites Internet suisses cryptés avait bondi de plus de 30 %. Un autre prestataire a lancé peu après Let's Encrypt pour contribuer à un Internet plus sûr. Et ce, tout à fait dans le même esprit que l'initiative FreeSSL. C'est pourquoi Hostpoint soutient cet organisme de certification d'utilité publique et le sponsorise avec une aide financière non négligeable.

Engagement en faveur de la place industrielle suisse

En tant qu'entreprise suisse, Hostpoint mise sur la place économique suisse et ne se contente pas seulement de stocker toutes ses données sur ses propres serveurs en Suisse : Hostpoint propose également une gamme complète de services tels que l'assistance, le développement ou l'administration depuis la Suisse. L'entreprise emploie, dans ses bureaux de Rapperswil-Jona ,51 salariés en contrat à durée indéterminée (soit 10 salariés de plus que l'année précédente).

À propos de Hostpoint

Avec plus de 200 000 sites Web et environ 400 000 noms de domaine sous gestion, Hostpoint est le plus grand hébergeur Web de Suisse. En plus d'entreprises connues telles que La Poste Suisse, Migros, Skyguide ou Hero, les nombreux clients particuliers sont le fondement de sa réussite. Hostpoint est le seul hébergeur Web titulaire de l'accréditation ICANN en Suisse. L'entreprise emploie 51 salariés et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 14,5 millions de francs.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter :

Thomas Brühwiler
Head of Communication
Hostpoint SA
St. Dionysstrasse 31
8640 Rapperswil-Jona/Suisse

Tél. : +41 55 220 63 28
E-mail : thomas.bruehwiler@hostpoint.ch



Plus de communiques: Hostpoint AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: