Hostpoint AG

.swiss pour (presque) tous!

Rapperswil-Jona (ots) - À partir d'aujourd'hui, (presque) toutes les dénominations peuvent faire l'objet d'une demande de domaine .swiss. La deuxième phase d'enregistrement, qui commence aujourd'hui, permet également aux associations et fondations qui ne sont pas inscrites au registre du commerce de déposer une requête pour obtenir le prestigieux nom de domaine. Par ailleurs, les candidatures pour les noms de domaine génériques comme hotel.swiss ou auto.swiss sont désormais autorisées.

La phase « General Availibility » de l'extension de domaine suisse .swiss a débuté ce matin : presque tous les noms et dénominations peuvent maintenant faire l'objet d'une candidature. Par ailleurs, davantage de requérants ont le droit de faire une demande : en plus des entreprises enregistrées au registre du commerce suisse, les associations et fondations qui n'y sont pas inscrites ont maintenant également la possibilité de demander un nom de domaine .swiss. Seuls les particuliers restent exclus du processus. Telle est la décision de l'OFCOM. En tant que point d'enregistrement .swiss officiel et seul hébergeur Web accrédité par l'ICANN, Hostpoint accepte les requêtes .swiss ici : https://www.hostpoint.ch/fr/domaines/swiss.html.

hotel.swiss, auto.swiss : le début pour les noms de domaine génériques

À partir d'aujourd'hui, les candidatures pour les adresses .swiss qui concernent toute une branche sont autorisées. En effet, les demandes pour les noms de domaine génériques, comme hotel.swiss ou auto.swiss, peuvent être déposées par les organisations faîtières, les représentations d'une profession ou toute autre organisation semblable. Ces noms seront attribués sous mandat de nommage et feront l'objet d'un contrôle spécial par l'OFCOM, qui s'assurera que leur présence sur Internet sous cette forme présente un intérêt pour l'ensemble de la communauté concernée.

Déjà plus de 7 000 domaines .swiss actifs

Durant la première grande vague d'attribution des domaines .swiss l'année dernière, seules les entreprises et titulaires de marques suisses enregistrés ainsi que les villes et les communes avaient la possibilité de déposer leur nom pour obtenir un domaine .swiss. Au total, 7 071 requêtes ont été acceptées par l'OFCOM durant la fameuse période Sunrise.

Liens utiles :

Site Internet .swiss de Hostpoint : 
https://www.hostpoint.ch/fr/domaines/swiss.html 
FAQ .swiss : https://support.hostpoint.ch/fr/01-Produits/Domain 

À propos de Hostpoint

Avec 200 000 sites Web et 280 000 noms de domaine sous gestion en 2014, Hostpoint est le plus grand hébergeur Web de Suisse. En plus de nombreuses grandes entreprises telles que La Poste Suisse, Migros, Skyguide ou Hero, les nombreux clients particuliers sont le fondement de notre réussite. Hostpoint est le seul hébergeur Web titulaire de l'accréditation ICANN en Suisse. L'entreprise emploie 51 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 11,7 millions de francs en 2014.

Contact:

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter :
Thomas Brühwiler
Head of Communication
Hostpoint AG
St. Dionysstrasse 31
8640 Rapperswil-Jona/Suisse

Tél. : +41 55 220 63 28
E-mail : thomas.bruehwiler@hostpoint.ch



Plus de communiques: Hostpoint AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: