Hostpoint AG

FreeSSL: les différentes étapes de l'histoire d'Internet en Suisse
Cryptage SSL gratuit pour toutes les pages Web

Rapperswil-Jona (ots) - Dès à présent, les clients Hostpoint reçoivent gratuitement pour chaque domaine un certificat SSL de Symantec qui garantit des communications protégées. Le trafic des données sur les pages Web est ainsi efficacement crypté. L'initiative FreeSSL de Hostpoint est une étape clé pour le plus grand hébergeur Web de Suisse, destinée à augmenter de manière déterminante la sécurité sur Internet.

En tant que premier hébergeur Web de Suisse, Hostpoint introduit des certificats SSL gratuits. Le bénéfice pour les clients: plus de sécurité pour les sites Web, car le cryptage 256 bits garantit un échange sûr des données entre les serveurs Web et les navigateurs des utilisateurs. L'initiative FreeSSL est valable pour tous les noms de domaine qui ont été enregistrés chez Hostpoint ou qui relèvent de serveurs exploités par Hostpoint.

Grâce à Hostpoint, l'Internet suisse est plus sûr

Avec l'initiative FreeSSL, Hostpoint endosse un rôle de pionnier dans l'univers d'Internet en Suisse. «Avec des certificats SSL gratuits, nous réalisons un grand pas pour plus de sécurité sur Internet», explique Markus Gebert, Chief Technical Officer et cofondateur de Hostpoint. Pour Hostpoint, la sécurité est toujours la priorité absolue. L'entreprise s'engage activement dans le domaine de la sécurité informatique ainsi que dans la lutte contre les spams et les escroqueries sur Internet. Elle est par ailleurs un membre fondateur de la Swiss Internet Security Alliance (SISA).

Pour les exploitants de pages Web, il est judicieux de miser suffisamment tôt sur des communications cryptées (reconnaissables à https:// dans la barre d'adresse). D'ailleurs, Google a annoncé que les sites Web disposant d'un cryptage SSL seraient récompensés dans les résultats de recherche, et des éditeurs de navigateurs comme Firefox prévoient également à l'avenir de favoriser les sites Web protégés par SSL.

Plus de sécurité et une confiance renforcée grâce aux certificats OV et EV

Il est recommandé pour les entreprises d'utiliser des certificats avec validation Organisation ou Extended, pour lesquels Hostpoint a largement baissé les prix. Ainsi, non seulement la transmission des données confidentielles est cryptée, mais l'identité de l'exploitant des sites Web est en même temps garantie, ce qui permet de prouver que la fiabilité du site a été vérifiée. Avec le certificat Extended Validation (EV) qui est signalé en vert dans la barre d'adresse du navigateur, les entreprises permettent à leurs visiteurs de voir en un coup d'oeil le sérieux de leur offre.

Collaboration importante avec Symantec

Pour l'initiative FreeSSL, Hostpoint a lancé des certificats «Symantec Secure Site Starter». Acceptés par les navigateurs les plus courants, les certificats de Symantec pour les domaines validés protègent la transmission de données confidentielles sur les sites Web avec un cryptage renforcé pouvant aller jusqu'à 256 bits, ce qui correspond actuellement à la plus grande protection disponible.

Liens utiles:

Site Internet FreeSSL: https://www.hostpoint.ch/fr/ssl/freessl.html 
FAQ FreeSSL: 
https://support.hostpoint.ch/fr/01-Produits/Securite/FreeSSL 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter:

Thomas Brühwiler
Head of Communication
Hostpoint AG
St. Dionysstrasse 31
8640 Rapperswil-Jona/Suisse
Tél.: +41 55 220 63 28
E-mail: thomas.bruehwiler@hostpoint.ch



Plus de communiques: Hostpoint AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: