Analyser des sites Web avec Hostpoint Logaholic

Avec Logaholic, Hostpoint - le plus grand hébergeur Web de Suisse - lance une solution statistique inédite et attrayante qui permet d'évaluer les flux de visiteurs et le comportement sur les sites Web. Cette solution moderne basée sur le cloud ne se limite pas aux évaluations des utilisateurs, mais regroupe des outils d'analyse Web, un dispositif d'observation du taux de conversion et des évaluations sur les interactions sociales. Les clients de Hostpoint peuvent profiter de la version gratuite Logaholic Basic, qui remplace l'ancien programme statistique Awstats.

Avec Logaholic, Hostpoint dévoile une solution moderne basée sur le cloud qui va bien plus loin que la simple évaluation des flux de visiteurs. Le gros avantage : pour l'analyse, Logaholic n'exploite pas uniquement les données récupérées sur les sites Web grâce à l'utilisation de JavaScript, mais également les données de connexion propres au serveur. En combinant ces deux flux de données, Logaholic parvient à fournir des évaluations bien plus précises d'un point de vue technique que celles pouvant être réalisées par de simples outils basés sur Javascript, tels que Google Analytics.

Hostpoint Logaholic ne se contente pas de proposer les mêmes informations habituelles que les autres programmes statistiques concernant le nombre de visiteurs, les pages préférées et les pages de référence. En effet, il fournit également des chiffres complets sur le trafic entrant, les performances ou encore le navigateur, le système d'exploitation et les appareils utilisés, pour ne citer que quelques-unes des évaluations disponibles. En outre, Logaholic permet d'effectuer des tests comparatifs en termes de contenu, de temps et d'URL, rassemble des données statistiques sur les fans, pages et applications Facebook, et joue également le rôle de centrale de commande dans l'e-commerce grâce à l'intégration de données de logiciels de commerce en ligne tels que OpenCart et ZenCart.

Les données restent là où elles doivent être

Avec Logaholic, les données sensibles restent là où elles doivent être. Contrairement à tous les services hébergés en externe, aucune donnée n'est transmise à l'étranger dans le cadre des évaluations de Logaholic. Les analyses sont effectuées en totalité sur les propres serveurs de Hostpoint situés en Suisse. Ainsi, un niveau de protection des données et d'assistance inégalé est garanti en permanence.

Plus de souci à se faire : la gamme Software as a Service garantit une sécurité renforcée

Logaholic est la toute dernière solution de la gamme Software as a Service, que Hostpoint ne cesse de développer. Tout comme les modules de site Internet Sites, les boutiques en ligne et l'assistant SEO rankingCoach, l'outil Logaholic est également géré de manière centralisée par Hostpoint. Le principal avantage de ces solutions : pendant que le client se consacre entièrement à l'utilisation du logiciel, Hostpoint se charge en arrière-plan de l'exploitation correcte, ainsi que des mises à jour et de la sécurité.

Gratuit pour les clients Hostpoint

Logaholic est disponible en trois variantes : Basic, Pro et Commerce. La version Basic est intégrée gratuitement à chaque pack d'hébergement de Hostpoint, et remplace l'ancien programme statistique Awstats devenu obsolète. La migration s'effectuera progressivement au cours des prochains mois. Les clients ayant des exigences élevées en matière d'analyse des visiteurs de leur site Web disposeront des outils nécessaires avec la version Pro ou Commerce.

A propos de Hostpoint

Avec 180 000 sites Web et 210 000 noms de domaine sous gestion, Hostpoint est le plus grand hébergeur Web de Suisse. En plus de nombreuses grandes entreprises telles que La Poste Suisse, Migros, Skyguide, le Diners Club ou Hero, les nombreux clients particuliers sont le fondement de notre réussite. Hostpoint est le seul hébergeur Web titulaire de l'accréditation ICANN en Suisse. L'entreprise emploie 36 salariés et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 10,5 millions de CHF.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations :

Thomas Brühwiler
Head of Communication
St. Dionysstrasse 31
8640 Rapperswil-Jona/Suisse

Téléphone : +41 55 220 63 28
Courriel : thomas.bruehwiler@hostpoint.ch

Weitere Storys: Hostpoint AG
  • 10.04.2014 – 14:21

Hospoint remplace les certificats SSL gratuitement

Rapperswil-Jona (ots) - Après avoir pris connaissance d'une faille de sécurité sur SSL, baptisée « Heartbleed », Hostpoint a réagi immédiatement et a procédé à l'actualisation de l'ensemble des systèmes quelques heures plus tard. Pour le plus grand hébergeur Web de Suisse, la sécurité des données de ses clients est la priorité n°1 : c'est pourquoi Hostpoint remplace non seulement ses certificats, mais ...