Mobilitätsakademie / Académie de la mobilité / Accademia della mobilità

WOCOMOCO 2014 - LA MOBILITÉ PARTAGÉE VUE PAR DES ACTEURS INTERNATIONAUX

Bern (ots) - Académie de la mobilité, Berne, 5 mai 2014. L'Académie de la mobilité organise les 7 et 8 mai 2014 à l'Aréna Postfinance à Berne le 2e World Collaborative Mobility Congress "wocomoco". Cette année également, cette manifestation attire des intervenants hautement compétents de Suisse et de l'étranger et focalise l'attention sur des formes alternatives de la mobilité. Les partenaires du congrès sont le Touring Club Suisse, la Poste Suisse SA, la Coopérative Mobility, Engagement Migros, les Chemins de fer fédéraux, carpooling.com, VULOG Carsharing Technologies et l'agence de communication Onflow.

Plate-forme unique en Suisse, wocomoco est devenu le rendez-vous international des entreprises innovant dans les secteurs du car-sharing et du car-pooling ainsi que du partage de vélos et de places de parc. Ce congrès se concentre sur les services et produits de mobilité de mobilité offrant aux clients la possibilité de partager des véhicules, des trajets et des infrastructures.

Fort de son succès de 2013, l'Académie de la mobilité organise cette année pour la deuxième fois ce congrès. L'écho positif des visiteurs et des intervenants de l'édition 2013 a mis en évidence l'intérêt suscité par cette plateforme qui réunit divers acteurs du monde de la mobilité collaborative. C'est exactement à ce niveau qu'intervient "wocomoco" en marquant de son empreinte l'évolution de la société vers une mobilité durable, efficace et partagée. "Nous sommes aujourd'hui les témoins d'un changement d'époque dans le domaine de la mobilité. Le 2e World Collaborative Mobility Congress accompagne cette évolution en réunissant des acteurs établis et nouveaux du secteur des transports dans l'objectif de faire progresser un nouveau régime de mobilité, un régime dans lequel les gens partagent les véhicules, les déplacements et les infrastructures", explique Jörg Beckmann, directeur de l'Académie de la mobilité.

Le congrès de cette année s'articule en une première journée internationale et une deuxième journée axée sur la Suisse. Plus de 30 intervenantes et intervenants de neuf pays différents seront présents, dont Lauren Anderson de Collaborative.Consumption.com, Andreas Rubinski, CEO de Mobility International SA, Fabrice Lago, CEO de PubliBike, Hans-Jörg Dohrmann, CEO de m-way, Rahel Bonny, CEO de Mobility Solutions SA et, par vidéoconférence, Susan Shaheen, professeur à l'University of California et une des grandes spécialistes mondiales de la mobilité collaborative. Plusieurs start-up de la branche participeront également au wocomoco et des étudiants de Suisse et de l'étranger présenteront leurs idées sur cette thématique.

Le congrès abordera et débattra des questions comme "Quelles sont les particularités du marché de la mobilité collaborative et que cela signifie-t-il par exemple pour la Suisse?", "Comment intégrer des projets de mobilité partagée dans le contexte urbain?" ou encore "Comment relever les défis politiques et juridiques que doivent affronter les fournisseurs de mobilité collaborative?"

Le programme du congrès, la formule d'inscription et de nombreuses autres informations peuvent être consultés sur le site internet www.wocomoco.ch.

Contact:

Julia Zosso, marketing et communication, Académie de la mobilité
Courriel: julia.zosso@tcs.ch, téléphone +41 (0)58 827 34 15
Autres informations: www.wocomoco.ch



Plus de communiques: Mobilitätsakademie / Académie de la mobilité / Accademia della mobilità

Ces informations peuvent également vous intéresser: