Keine Story von Pathé Suisse SA mehr verpassen.

Pathé Suisse SA

IMAX une expérience cinématographique unique à Pathé Balexert (Image)

Genève (ots)

Après plusieurs mois de travaux, Pathé Balexert présente aujourd'hui le cinéma du futur IMAX. L'ambition affichée est d'offrir une expérience inédite aux visiteurs, en leur présentant une nouvelle manière de vivre un film, en étant non seulement spectateur mais en vivant le film. Cette immersion totale au coeur même du film répond aux nouveaux modes de consommation de l'audiovisuel, tout en offrant une qualité d'image et de son incomparable.

En intégrant la technologie IMAX, Pathé Balexert s'affirme comme un précurseur dans l'expérience cinématographique suisse, tout en continuant à maintenir les normes de qualité les plus strictes dans le cinéma. Avec la technologie IMAX, Pathé Balexert offre à ses clients une immersion totale qui dépasse de loin tout ce que l'on peut voir dans les salles de cinéma en Suisse. Pour Marc Canisius, directeur général de Pathé Suisse, le constat est clair: «IMAX apporte une expérience de divertissement unique. La stratégie de Pathé est de suivre les tendances internationales afin d'anticiper les désirs actuels des spectateurs et ses désirs pour les dix prochaines années».

Une expérience plus que réelle

Mais qu'elle est la technologie IMAX? Il s'agit tout d'abord d'une expérience qui semble si réelle que vous pouvez ressentir le film au plus profond de vous-même, tellement magique qu'elle vous transporte dans des endroits jamais explorés, tellement complète que vous faites presque partie de l'action. L'expérience du son et de l'image est totalement différente, bouleversant ainsi le spectateur habitué jusqu'à présent à un modèle de visionnage classique (hormis l'expérience 3D). Dans une salle IMAX, on retrouve un monde de technologie, qui réécrit le visionnage d'un film dans toutes ses composantes. En IMAX, le film a été complètement transformé, moulant à merveille les courbes d'un écran redimensionné, accentuant les détails les plus fins, pour créer une image encore plus réelle. Dans cette expérience, le champ de vision périphérique est entièrement rempli ce qui donne l'impression de vivre l'événement. En écho à cette image hyper réaliste, le son est lui aussi optimal, reprenant les stems (les pistes audio originales du film), afin d'obtenir une bande son unique exploitant au mieux le système de sonorisation réceptif IMAX. Pour Andrew Creeps, le Président EMEA de IMAX: Nous sommes ravis de l'ouverture d'un cinéma IMAX au coeur du multiplexe Pathé Balexert Genève. Avec cette nouvelle salle, notre fidèle partenariat avec Pathé s'élève désormais à 11 cinémas en Suisse, en France et aux Pays-Bas. Nous sommes impatients de développer ce partenariat avec Pathé afin d'apporter au cinéphiles suisses l'expérience la plus immersive du monde en commençant par Hunger Games: l'embrasement.

Quelques chiffres

- 13 salles de fauteuils pour un total de 2748 places. 384 sièges
     dans la grande salle équipée en 3D HFR - 1 salle intégrant la
     technologie IMAX 2D/3D: écran courbe de 19,50m de large et 10m
     de haut. la salle à une capacité de 324 places dont 4 PMR
   - 1 salle intégrant la technologie ATMOS et D-Box
   - toutes les salles équipées en son 7.1
   - un espace d'1,20 mètre entre chaque rangée
   - des fauteuils duos avec accoudoirs relevables pour profiter
     d'une séance à deux
   - toutes les salles de Cinéma accessible PMR

A propos de Pathé Balexert

Pathé Balexert est le plus grand multiplexe de cinéma de Suisse. Avec ses 13 salles, il accueille chaque année près d'un million de visiteurs et projette quelques 200 films par année. Il fait partie intégrante du centre commercial Balexert qui est aujourd'hui le plus grand centre commercial de Suisse romande.

A propos de Pathé

Pathé Suisse SA, dont le siège social se trouve à Zurich, est une entreprise internationale de la branche cinématographique qui est innovante et moderne. Pathé est exploitant de salles de cinéma en Suisse depuis 2002. A l'heure actuelle, Pathé exploite dix cinémas dans les cinq plus grandes villes du pays: Zurich Dietlikon, Berne, Bâle, Lausanne et Genève. Elle compte 70 écrans et emploie 400 collaborateurs. Pathé a acquis son premier cinéma multiplexe en Suisse à Genève en 2002, en 2004 un autre cinéma multiplexe a été ouvert à Dietlikon. Furent ensuite rachetés des cinémas à Lausanne et à Bâle ainsi que d'autres salles à Genève en 2006. Pathé a ouvert ensuite un nouveau multiplexe à Berne en 2008. Pathé Suisse est devenue la première chaîne nationale de cinémas en Suisse. L'entreprise est bien ancrée sur le marché suisse et, en 2012, Pathé y a présenté plus de 388 films et a accueilli près de quatre millions de visiteurs. Fondée en 1896, la société Pathé est exploitante de cinémas en Suisse, en France et aux Pays-Bas, mais elle y est aussi l'un des principaux producteurs de films indépendants d'Europe ainsi qu'un distributeur de films majeur. A propos d'IMAX Corporation IMAX, innovateur en technologies du divertissement, regroupe logiciels, architectures et équipements exclusifs afin de créer des expériences qui vous mènent du bord de votre siège vers un monde que vous n'aviez jamais imaginé. Les plus grands réalisateurs et studios utilisent les cinémas IMAX afin d'atteindre leur public de manières extraordinaires et, en tant que tel, le réseau d'IMAX fait partie des plateformes de distribution cinématographique les plus importants et les plus efficaces pour les grandes sorties de film du monde entier. IMAX a ses sièges sociaux à New York, Toronto et Los Angeles, avec des bureaux à Londres, Tokyo, Shanghai et Pékin. Au 31 mars 2013, on dénombrait 738 cinémas IMAX (606 multiplexes commerciaux, 19 destinations commerciales et 113 établissements) répartis entre 53 pays. IMAX®, IMAX® 3D, IMAX DMR®, Experience It In IMAX®, An IMAX 3D Experience®, The IMAX Experience® et IMAX Is Believing® sont des marques commerciales d'IMAX Corporation.

Vous trouverez davantage d'informations sur IMAX sur: www.imax.com

Contact:

Pathé Balexert