SEAG Aktiengesellschaft für schweizerisches Erdöl

La SEAG Aktiengesellschaft fuer schweizerisches Erdöl prend position sur la décision des tribunaux administratifs sur l'extension de la concession

Langnau am Albis (ots) - Le conseil d'administration de la SEAG a pris - après un entretien avec ses partenaires eCorp International LLC - les résolutions suivantes :

1. Les tribunaux administratifs des cantons de Zurich, Schwyz et Glaris ont décidé que le refus des gouvernements cantonaux de prolonger leur concession existant depuis 50 ans permettant l'exploration d'hydrocarbures, était justifié. La SEAG renonce de faire appel au Tribunal Fédéral. Les décisions des procédures analogues dans les six autres cantons du Concordat (SG, AI, AR, TG, ZG, SH) n'ont pas encore été communiquées.

2. L'exploration d'hydrocarbures en Suisse de la SEAG ne s'arrêtera pas pour autant (des permis d'exploration existent entre autre dans les cantons de d'Argovie, de Berne et dans le Canton de Vaud avec cinq projets de forage dans les années 2014/15). D'autre part la SEAG fera de nouvelles demandes de permis dans les parties des cantons du Concordat qui lui semblent intéressantes pour l'exploration et qui seront à évaluer d'après les nouvelles prescriptions cantonales.

3. Le forage d'exploration annoncé dans la campagne zurichoise (Humlikon/Henggart) devra pour cette raison être remis à plus tard, jusqu'à ce qu'un nouveau permis d'exploration soit accordé.

4. L'exploration d'hydrocarbures en Suisse a investi près de 400 millions de francs au cours des 58 dernières années, dont plus de 90% provenant d'investisseurs privés. Toutes ces analyses du sous-terrain suisse ont largement contribué au profit de la science (par exemple l'atlas géologique suisse). Et la SEAG compte bien continuer à mettre à bien tous ses efforts dans ce domaine.

Contact:

Patrick Lahusen
Vizeprésident du conseil d'administration
Tel.: 044-713 01 81
Mobile: 079-404 81 01



Plus de communiques: SEAG Aktiengesellschaft für schweizerisches Erdöl

Ces informations peuvent également vous intéresser: