Chur Tourismus / Coire Tourisme

Avec son nouveau «Christkindlimarkt», Coire sera un pôle d'attraction pendant toute la période de l'avent

Temps de l'avent poétique au marché de Noël dans la vielle ville historique et sans voitures de Coire (Photo: Coire tourisme) / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Coire Tourisme".

Coire (ots) - Au marché de Noël succédera pour la première fois le «Christkindlimarkt». Lovée dans les montagnes des Grisons, la vieille ville illuminée pour les fêtes offre un cadre féérique aux événements qui marquent l'approche de Noël.

Héritière d'une riche histoire, Coire est peuplée depuis plus de 5'000 ans et peut se targuer d'être la ville la plus ancienne de Suisse. La vieille ville historique est presque entièrement piétonne et invite, au-delà de la période de Noël, à se perdre dans ses vénérables ruelles pour y flâner, y faire des achats et savourer...

Un marché de Noël dédoublé

La période de l'avent est célébrée depuis déjà de nombreuses années à Coire, où diverses festivités se déroulent sous le nom de «Churer Advent» (avent de Coire). Le «Churer Advent» s'ouvre toujours les vendredi et samedi précédant le premier jour de l'avent (les 29 et 30 novembre) par son traditionnel marché de Noël, l'un des plus importants de Suisse avec une surface d'exposition de 25 000 m2 et plus de 130 stands. Le marché de Noël est suivi du «Christkindlimarkt» (marché de l'enfant Jésus). Grâce à ce tout premier «Christkindlimarkt» à Coire, la vieille ville sera désormais un pôle d'attraction avant Noël, pendant toute la période de l'avent. De nombreux commerçants et artisans d'art proposeront leurs articles du 3 au 22 décembre. Quiconque est encore à la recherche d'idées de cadeaux devrait se laisser inspirer par la vaste gamme proposée et l'ambiance féérique. Quant au plaisir des papilles, il ne sera pas en reste. Que ce soit avec une tasse de vin épicé, des gaufres, des spécialités locales des Grisons ou les fameuses saucisses grillées. Au c?ur de la vieille ville parée pour l'avent, le «Christkindlimarkt», conçu et entièrement réaménagé avec passion et compétence, s'étale tout autour de la Kornplatz. En ce lieu, les yeux des enfants ne seront pas les seuls à s'illuminer...

Romantique et féérique

Une autre caractéristique du lieu est la patinoire Quaderwiese, aux somptueuses illuminations, qui invite à patiner romantiquement au c?ur de la ville. Des patins peuvent être loués sur place. La fabrication de bougies et différents concerts de Noël, allant du gospel à l'orgue, comptent parmi les autres attractions du «Churer Advent». Les deux dimanches de vente (les 15 et 22 décembre) sont aussi particulièrement appréciés. Le bus à contes («Märlibus») reprendra du service les dimanches de vente pour le plus grand plaisir des enfants.

Accessibilité

Située en plein centre de l'espace alpin, Coire est très facilement accessible en transport public ou en voiture, d'où que l'on vienne. La ville alpine est également la porte d'entrée des célèbres stations de sports d'hiver grisonnes que sont Arosa, Lenzerheide, Davos ou Saint-Moritz, toutes accessibles facilement et rapidement depuis Coire.

Contact:

Coire Tourisme
Leonie Liesch, directrice
Tél. +41 81 254 43 11
Portable +41 78 742 74 87
leonie.liesch@churtourismus.ch
www.churtourismus.ch



Plus de communiques: Chur Tourismus / Coire Tourisme

Ces informations peuvent également vous intéresser: