Herzog & de Meuron

Herzog & de Meuron accepte le résultat du concours d'architecture portant sur le Klinikum 2 de Bâle

Bâle (ots) - Le résultat du concours d'architecture portant sur le Klinikum 2 de Bâle, lancé en 2012 et achevé en 2013, a soulevé ces dernières semaines un certain nombre de discussions, voire de controverses, dans les médias et dans les sphères politiques. Herzog & de Meuron estime que ces débats sont parfaitement légitimes et qu'ils procèdent globalement d'une démarche constructive. Le discours sur l'urbanisme contribue à une perception plus aiguisée des projets à venir et favorise au bout du compte leur compréhension et leur acceptation.

Le projet de concours Klinikum 2 soumis par Herzog & de Meuron montre qu'il est possible, dans cet endroit sensible, d'élaborer pour Bâle une solution innovante en termes d'urbanisme, d'architecture et de fonctionnalité. Les architectes tiennent à s'exprimer aujourd'hui comme demain sur des questions d'urbanisme et d'architecture, ce qui s'inscrit dans la logique des réflexions qu'ils mènent depuis des années sur la planification urbaine à Bâle.

Pierre de Meuron souligne la position du bureau d'architecture bâlois actif à l'international concernant le projet Klinikum 2: «Nous acceptons bien évidemment le résultat de ce concours. La décision du jury signifie pour nous l'abandon du projet».

Contact:

Herzog & de Meuron 
Communications
Rheinschanze 6
4056 Bâle, Suisse
Téléphone +41 61 385 57 57
communications@herzogdemeuron.com
www.herzogdemeuron.com


Ces informations peuvent également vous intéresser: