Keine Story von Garantiefonds der Schweizer Reisebranche mehr verpassen.

Garantiefonds der Schweizer Reisebranche

Stefan Spiess, nouveau directeur de la Fondation du Fonds de garantie légal de la branche suisse du voyage

Zurich (ots)

Le nouveau directeur du Fonds de garantie de la branche suisse du voyage est connu. Le 1er mars 2014, Stefan Spiess (44 ans) succédera à Urs Herzog, qui prend sa retraite après avoir géré la Fondation avec succès depuis le mois d'octobre 1999.

20 ans après sa création, le Fonds de garantie de la branche suisse du voyage accueille un nouveau directeur. Expert en tourisme, Stefan Spiess a étudié le droit durant quelques semestres à Fribourg avant de bifurquer dans la branche du voyage et de faire ses preuves dans l'univers du tourisme. Dans le cadre de ses dernières fonctions, il a occupé le poste de directeur auprès de la société Cosulich Schiffsreisen AG, Zurich, et de Business Development Manager chez Scenic Tours Europe AG, Zoug. La Fondation est heureuse d'avoir trouvé en Stefan Spiess un successeur dynamique et compétent à Urs Herzog.

Comme annoncé début octobre 2013, un changement interviendra également au niveau de la présidence. Le 1er avril 2014, Kurt Heiniger passera en effet le flambeau à André Dosé, élu par le Conseil de fondation. Kurt Heiniger a été l'un des initiateurs et des créateurs de la Fondation, qui a vu le jour dans la foulée de l'entrée en vigueur de la loi fédérale sur les voyages à forfait en 1994.

Sous le label «Garantie de voyage», la Fondation assure les fonds versés par les clients aux organisations de voyages en Suisse et au Liechtenstein pour des voyages à forfait et se charge du rapatriement des consommateurs en cas d'insolvabilité de ces entreprises.

Contact:

Fonds de garantie de la branche suisse du voyage
Urs Herzog
Tél.: +41 44 488 10 70