IG Schweizer Kartenanbieter

cashless.ch: Le paiement sans espèces a le vent en poupe

Tony Card connaît parfaitement le processus des transactions sans espèces. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Interessengemeinschaft Schweizer Kartenanbieter".

Zurich (ots) - Le paiement sans espèces enregistre, en Suisse aussi, un capital sympathie en hausse. Une grande partie de la population (75.2%) exprime envers le paiement par carte une opinion favorable (56.0%) ou neutre (19.2%). Des résultats qu'atteste une vaste étude représentative réalisée par la Zurich University of Applied Sciences (ZHAW). La carte est utilisée dans plus de 40% des transactions étudiées par la ZHAW - et la tendance va en s'accentuant. Le paiement par carte est simple, rapide et sûr, ainsi que le montre dès aujourd'hui dans divers médias, avec charme et humour, Tony Card, porte-parole de la Communauté suisse des prestataires de cartes bancaires.

La généralisation du paiement par carte est indéniable: près des deux tiers (64.3%) de tous ceux qui aujourd'hui n'utilisent la carte que peu ou pas du tout, envisagent de l'utiliser plus souvent et d'abandonner, à l'avenir, le paiement en espèces. En parallèle, de plus en plus de Suissesses et de Suisses sont prêts à envisager l'abandon complet du paiement en espèces: alors qu'au Tessin, seul moins d'un cinquième (19.6%) de la population émet encore un jugement positif convaincu sur le paiement en espèces, ils restent environ un tiers (33.2%) en Suisse alémanique et 37,6% en Suisse romande.

Une évolution positive et inéluctable

La simplicité a le vent en poupe: acheter rapidement son pain chez le boulanger, son billet pour les transports en commun, une sucrerie au kiosque ou encore un bouquet de fleur. Le jeune public, en particulier, veut avoir la possibilité de régler ce type d'achats par carte, dès que cela est possible. Les raisons en sont évidentes: plus besoin de s'encombrer de monnaie, ni de s'ennuyer à chercher le bancomat le plus proche pour faire un retrait d'argent. Les commerces y trouvent aux aussi leur compte: le paiement par carte permet d'augmenter le débit. La file d'attente à la caisse diminue. Et l'on sent en particulier combien cette évolution est appréciée dans les boutiques disposant de peu d'espace.

Tony Card explique comment ça marche

Tony Card est le porte-parole d'une campagne lancée en Suisse au niveau national par la Communauté suisse des prestataires de cartes bancaires, visant à une meilleure compréhension et utilisation du paiement sans espèces. Tony Card connaît parfaitement le processus des transactions sans espèces. Avec charme et vivacité, il expose clairement toutes les étapes du paiement sans espèces sur son blog et sur le site Internet Cashless.ch. Questions, réponses, spots TV, discussions, enquêtes, conseils et informations publiés par les médias aident à une meilleure compréhension et à une mise en oeuvre facile du paiement sans espèces.

A propos de la Communauté suisse des prestataires de cartes bancaires

Mi-septembre, la Communauté suisse des prestataires de cartes bancaires lançait la campagne «Tony Card». La Communauté suisse des prestataires de cartes bancaires s'engage pour la promotion du paiement sans espèces. Le paiement sans espèces est plus simple, plus rapide et plus sûr. L'objectif de la Communauté suisse des prestataires de cartes bancaires est d'informer et d'expliquer aux consommateurs et partenaires commerciaux les avantages du paiement sans espèces. La communication se fait par le biais de médias imprimés, de visuels, de vidéos et de médias en ligne. La Communauté suisse des prestataires de cartes bancaires regroupe les entreprises suivantes: Aduno SA, BonusCard.ch AG, ConCardis Schweiz AG, Cornèr Banca SA, Amexco, MasterCard Europe, PostFinance, SIX Payment Services AG, Swisscard AECS AG, UBS AG et Viseca Card Service SA.

Contact:

Communauté suisse des
prestataires de cartes bancaires
c/o C-Matrix Communications AG
Sihlamtsstrasse 5
CH-8001 Zurich
+41 43 300 56 56
medien@cashless.ch



Plus de communiques: IG Schweizer Kartenanbieter

Ces informations peuvent également vous intéresser: