Myriad Genetics GmbH

Nouvelle organisation transnationale de Myriad Genetics
L'Allemagne, l'Autriche et la Suisse sous un même toit

Fani Kalaitsidis, Responsable de la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100054657 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Myriad Genetics GmbH"

Zurich/Munich (ots) - Myriad Genetics Inc., une entreprise leader dans le domaine du diagnostic moléculaire et de la médecine personnalisée, crée pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse une nouvelle organisation transnationale, la région DACH. La concentration des forces dans l'espace germanophone sous une nouvelle direction doit permettre d'étendre et d'intensifier les activités sur ces marchés. C'est Fani Kalaitsidis, qui, jusqu'à présent, était la responsable nationale pour la Suisse, qui dirigera la nouvelle organisation transnationale.

Le spécialiste mondial des analyses de génétique moléculaire, Myriad Genetics Inc., réalise une refonte de son organisation pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. En Allemagne, l'entreprise dispose de deux succursales et d'un laboratoire de compétences (Myriad GmbH, Martinsried) qui dessert l'Europe et le marché international à l'exception des USA. De plus, l'entreprise est propriétaire de la clinique privée Dr Robert Schindlbeck à Herrsching. Depuis 2012, le siège international de l'entreprise américaine ainsi que l'organisation de distribution suisse de Myriad Genetics GmbH se trouvent à Zurich. En Autriche, les clients sont suivis par un bureau situé à Vienne.

De plus, au cours du printemps, Myriad a repris l'entreprise Sividon Diagnostics sise à Cologne, une entreprise allemande leader dans le domaine des pronostics pour le cancer du sein. Par cette opération, Myriad détient tous les droits relatifs au test EndoPredict, renforçant et élargissant ainsi son portefeuille oncologique de produits médicaux personnalisés de qualité. Le test EndoPredict peut être effectué sur place par des instituts de pathologie qualifiés. Pour Myriad, EndoPredict est le premier test diagnostique qui ne doit pas être exécuté dans un laboratoire de Myriad, mais peut être réalisé de manière décentralisée par des prestataires du système de santé. Myriad prévoit de développer les nouveaux produits de manière successive en vue de leur mise en ?uvre décentralisée et par l'intermédiaire des instituts de pathologie en Allemagne, en Autriche et en Suisse ainsi qu'au niveau international.

La création de la nouvelle organisation faîtière permet de réunir les ressources existantes de manière optimale et d'agrandir considérablement le portefeuille clients dans l'espace germanophone.

Avec l'extension des activités internationales à l'extérieur du marché américain d'origine, Myriad espère atteindre une croissance significative au cours des prochaines années. À moyen terme, le marché européen avec la nouvelle région DACH sera le point de mire des activités de Myriad International. L'entreprise approfondit également la coopération avec les médecins, les assurances et les autorités dans le but de permettre aux médecins et aux patients d'avoir accès au portefeuille de tests génétiques complexes visant à détecter des cancers congénitaux, aux tests de diagnostic thérapeutique concomitant (Companion Diagnostics) ainsi qu'aux kits de test pour la pathologie moléculaire.

«Le contact local et les produits et prestations adaptés à la personne individuelle pour nos clients dans les différents pays sont un élément central de notre déontologie», déclare Fani Kalaitsidis, la nouvelle directrice de Myriad en Allemagne, en Autriche et en Suisse. «En tant que partenaire de confiance, nous garantissons un niveau élevé de qualité, des temps de réaction courts, un service de tout premier ordre ainsi que des agents réactifs d'excellente qualité pour la pathologie moléculaire. Nous voulons satisfaire à cette exigence au même niveau dans tous les pays.» La ressortissante suisse aux racines grecques connaît bien les différences entre les pays. «Aujourd'hui comme hier, nous répondons aux besoins nationaux spécifiques et aux particularités des différents pays par la disponibilité de nos spécialistes sur place. Avec la simplification de notre stratégie dans le domaine du service après-vente, la concentration de notre expertise et le renforcement de notre coopération avec nos partenaires établis au sein de l'espace germanophone, tous nos clients et leurs patients profitent dans les meilleurs délais d'un service personnel et d'un accès libre à nos produits diagnostiques de qualité.»

A propos de Myriad Genetics

Les sociétés Myriad Genetics GmbH (Zurich), Myriad Service GmbH (Munich), Myriad GmbH (Martinsried) et Sividon Diagnostics GmbH in Cologne sont les filiales internationales de Myriad Genetics Inc., un laboratoire leader dans le domaine de la médecine personnalisée. Myriad est un partenaire fiable qui contribue fortement, grâce à ses diagnostics moléculaires révolutionnaires, à l'amélioration de la qualité de la vie des patients concernés. L'entreprise conçoit et commercialise des tests diagnostiques moléculaires qui permettent d'évaluer le risque d'apparition d'une maladie, de réaliser un diagnostic précis, de prendre des décisions quant au traitement à mettre en place et d'évaluer le risque de progression ou de réapparition d'une maladie. Myriad se concentre sur six domaines médicaux essentiels (oncologie, preventive care, urologie, dermatologie, auto-immune, neuroscience) pour lesquels le diagnostic moléculaire peut considérablement améliorer les soins apportés au patient et réduire le coût des soins de santé. Pour plus de détails sur comment Myriad peut faire la différence, rendez-vous sur le site: www.myriad.ch, www.myriadgenetics.eu.

Safe Harbor Statement http://ots.ch/9EOR4

Contact presse:

Myriad Genetics GmbH, Nicole Braun,
+41 (0)44 939 91 32, info@myriadgenetics.ch



Plus de communiques: Myriad Genetics GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: