HOCHDORF Holding AG

Hochdorf Nutritec SA entre dans le capital de Multiforsa SA

Publication libre à partir du samedi 31.3.2001, 05.00h!!

    Hochdorf (ots) - Le fabricant Hochdorf Nutritec SA prend une participation dans Multiforsa SA, Steinhausen. HOCHDORF saisit ainsi la chance de mettre sur pied un second pilier important dans le domaine de la Functional Food et de la santé des animaux. En effectuant ce pas, l'entreprise familiale à succès Multiforsa SA prend également position en faveur de son personnel et de l'emplacement industriel qu'est la Suisse. De nouveaux postes de travail seront créés et les centres de Steinhausen et de Hochdorf encore développés.

    Hochdorf Nutritec SA prend une participation minoritaire substantielle dans Multiforsa SA. Le taux de participation et le prix d'achat ont fait l'objet de négociations secrètes. L'entreprise familiale de Steinhausen, qui n'a pas de successeur, a ainsi l'occasion de conduire ses affaires avec succès, et dans le sens de ses fondateurs, vers un avenir prometteur.

    La société indépendante Hochdorf Nutritec SA (anciennement Compagnie Laitière Suisse S.A.), fondée en 1895, a connu un développement fort réjouissant dans le courant de ces dernières années. Son activité principale jusqu'à présent consistait dans la transformation du lait frais en nourriture pour bébés (HUMANA) et en poudre de lait pour l'industrie du chocolat et autres produits alimentaires, la fabrication d'adjuvants de panification, de matières grasses et de produits semi-finis pour les boulangeries, les confiseries et la restauration ainsi que les boissons fortifiantes (HELIOMALT), les produits isotoniques et diététiques commercialisés en Suisse et à l'étranger. Avec un effectif de 190 personnes, HOCHDORF a réalisé, durant l'exercice 1999/2000, un chiffre d'affaires de 128 millions de francs ( (+ 13 % par rapport à l'année précédente). La quantité de lait traitée s'est élevée à environ 110 000 tonnes (+ 1 0,5  % par rapport à l'année précédente).

    L'entreprise familiale Multiforsa SA, fondée en 1946, a connu, durant l'année 2000, le meilleur exercice de son histoire. Avec plus de 140 employés et un chiffre d'affaires de 50 millions de francs, elle occupe un rôle-clé dans l'alimentation naturelle des hommes et des animaux. Elle est le premier spécialiste au monde des principes actifs VIOGERM à base de germe de blé pressé à froid.

    Ces deux entreprises entretiennent, depuis plusieurs dizaines d'années déjà, d'étroites relations. Elles sont fortement implantées sur le plan régional et se positionnent comme des entreprises de culture similaire pleines d'initiatives et orientées vers l'avenir.

    Les deux maisons poursuivront et développeront leurs activités depuis Steinhausen et Hochdorf, leurs actuels centres de production. Des synergies seront possibles, entre autres, aussi dans le domaine de la recherche et du développement ainsi que dans l'exportation, secteur où Multiforsa réalise déjà près de la moitié de son chiffre d'affaires.

    La direction opérationnelle sera assurée par Hochdorf Nutritec SA. Ainsi naîtra une entreprise à forte implantation régionale comptant 340 employés et réalisant quelque 200 millions de francs de chiffre d'affaires.

    Damian Henzi, directeur général de Hochdorf Nutritec SA, qui réside à Cham, assumera en plus la fonction de président du directoire de Multiforsa SA. Le dr Daniel Meyer, qui a dirigé et développé la société Multiforsa SA pendant 15 ans - et jusqu'il y a deux ans encore avec son frère Erich P. Meyer -, continuera, en qualité de membre du conseil d'administration, à participer au destin de Multiforsa SA en se concentrant plus particulièrement sur la direction du holding familial.

    Multiforsa MyFriends SA, avec ses 11 marchés spécialisés, continuera à rester entre les mains de Multiforsa Holding SA.

ots Originaltext: Hochdorf Nutritec AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Dr Daniel Meyer, tél. +41 41 749 49 49
Damian Henzi, tél. +41 41 914 65 65
Hans Peter Ineichen, tél. +41 41 914 65 65
[ 016 ]



Plus de communiques: HOCHDORF Holding AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: