Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG

EQS-Adhoc: Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG: Chiffre d'Affaires 2014

EQS Group-Ad-hoc: Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG / Mot-clé(s):
Résultat annuel
Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG: Chiffre d'Affaires 2014

13.01.2015 / 07:00
Publication d'un communiqué ad hoc en vertu de l'article 53 du RC.
Le contenu relève de la responsabilité de l'émetteur.

---------------------------------------------------------------------

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Chiffre d'Affaires 2014

  - 2014: forte croissance du chiffre d'affaires dans tous les marchés

  - Gains substantiels de parts de marché

  - Croissance organique du groupe Lindt & Sprüngli : +9,8%*

  - CA du groupe en CHF, y compris acquisition Russell Stover/Whitman's :
    3,39 milliards (+17,4%)**

  - Hausse de la marge EBIT organique* attendue dans le cadre des objectifs
    de 20-40 points de base

*      sans l'acquisition Russell Stover/Whitman's
**    en incluant l'acquisition Russell Stover/Whitman's (septembre -
décembre 2014)

Kilchberg, le 13 janvier 2015 - Lindt & Sprüngli enregistre une nouvelle
croissance de son chiffre d'affaires et affiche des gains de parts de
marché considérables dans tous les marchés importants. Une fois de plus, la
croissance repose principalement sur des augmentations du volume. Avec
l'intégration de Russell Stover/Whitman's à partir de septembre 2014, le
groupe dépasse pour la première fois nettement le seuil de trois milliards
de francs suisses en ce qui concerne le chiffre d'affaires.

Parmi les points culminants d'une année 2014 riche en événements pour le
groupe Lindt & Sprüngli figurent l'annonce d'une joint venture dans le
domaine du «Retail» au Brésil, l'ouverture de l'univers thématique «Swiss
Chocolate Adventure» au Musée des Transports de Lucerne par la LINDT
Chocolate Competence Foundation, l'inauguration du plus haut magasin de
chocolat sur le Jungfraujoch et l'acquisition de Russell Stover /Whitman's
aux Etats-Unis. Ces activités ont eu lieu dans un climat économique encore
frileux en Europe, assorti de légères améliorations du comportement à la
consommation en Amérique du Nord. La hausse des cotations des matières
premières importantes ainsi qu'une forte concurrence au niveau des prix ont
présenté des défis notables. Grâce à un engagement sans compromis en faveur
d'une qualité haut de gamme, à une gestion des coûts efficace et à de
nombreuses innovations de produits, le groupe a pu de nouveau afficher une
croissance beaucoup plus rapide que celle des marchés du chocolat.

Sans prendre en compte l'acquisition de Russell Stover/Whitman's, la
croissance organique du groupe en monnaies locales s'élève à +9,8%, se
situant ainsi nettement au-dessus de l'objectif stratégique de 6-8%.
Contrairement à un USD inchangé et une monnaie britannique légèrement plus
forte, les cotations d'autres monnaies (EUR, CAD et AUD) ont faibli.
L'influence négative des taux de change sur la consolidation du chiffre
d'affaires en francs suisses s'est chiffrée à 1,1 point de pourcentage. En
incluant la première consolidation de Russell Stover/Whitman's à compter de
septembre 2014, le chiffre d'affaires du groupe a atteint CHF 3,39
milliards, ce qui représente une augmentation de +17,4% par rapport à
l'année précédente.

Dans le segment Europe, une croissance organique de +6,5% a été atteinte en
monnaies locales. Tous les pays ont contribué à cette bonne évolution. Des
progrès réjouissants ont pu être enregistrés en particulier sur les marchés
importants de France et d'Allemagne. En raison de ses multiples innovations
dans le domaine saisonnier et permanent et d'une notoriété croissante de la
marque LINDT auprès des consommateurs, Lindt & Sprüngli a atteint au
Royaume-Uni une croissance remarquable à deux chiffres. La région NAFTA -
sans la contribution au chiffre d'affaires de Russell Stover/Whitman's - a
progressé de +14,3% par rapport à l'année précédente. Grâce à de nombreux
lancements de produits et à l'intérêt croissant du commerce et des
consommateurs pour les produits de qualité de Lindt & Sprüngli, les trois
sociétés américaines ont affiché une croissance à deux chiffres en terme de
chiffre d'affaires. Le segment Reste du monde a progressé de +13,9%. Des
évolutions réjouissantes ont pu à nouveau être enregistrées chez LINDT en
Australie et dans les affaires de distributeurs et de Duty Free. Les
filiales ouvertes au cours de ces dernières années au Japon, en Russie et
en Chine ont, elles aussi, atteint des taux de croissance élevés à des
niveaux absolus plus faibles.

Dans le cadre de l'expansion en progression sur les nouveaux marchés, la
division «LINDT Global Retail» joue un rôle de plus en plus important. Au
cours de l'année dernière, le réseau de magasins propres s'est élargi de 29
unités au total dans le monde entier. Le chiffre d'affaires généré par ce
réseau représente quelque 10% du chiffre d'affaires total du groupe et
contribue de façon significative à renforcer et à ancrer durablement
l'image et la notoriété de la marque LINDT.

Perspectives: résultat opérationnel (EBIT)
En excluant l'acquisition de Russell Stover/Whitman's, le groupe Lindt &
Sprüngli s'attend pour 2014 à une augmentation de la marge bénéficiaire
d'exploitation dans la fourchette cible à moyen terme de 20 à 40 points de
base par rapport à l'année précédente. La marge bénéficiaire d'exploitation
- en incluant Russell Stover/Whitman's et les coûts de transaction uniques
- devrait se situer approximativement au niveau de l'année précédente.

A propos de Lindt & Sprüngli : Le Groupe Lindt & Sprüngli, leader mondial
du marché des chocolats de qualité «Premium», affiche une longue tradition
de 170 années qui trouve ses origines à Zurich, en Suisse. Aujourd'hui, les
chocolats haut de gamme de Lindt & Sprüngli sont fabriqués par 12 sites du
Groupe en Europe (marques principales : LINDT, CAFFAREL, HOFBAUER) et aux
Etats-Unis (marques principale s: LINDT, GHIRARDELLI, RUSSELL STOVER,
WHITMAN'S) et commercialisés par de nombreuses filiales et succursales
ainsi que par un vaste réseau de distributeurs indépendants aux quatre
coins du monde. En 2014, Lindt & Sprüngli a réalisé un chiffre d'affaires
de CHF 3,39 milliards avec un effectif de quelques 12'000 personnes.



Contact avec les       Contact les relations avec les investisseurs
médias                 Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG
Chocoladefabriken      Seestrasse 204, 8802 Kilchberg
Lindt & Sprüngli AG    Tél: +41 44 716 25 37
Seestrasse 204, 8802investorrelations-in@lindt.com
Kilchberg
Tél. +41 44 716 24 56/
57/86
Mediarelations-
in@lindt.com




Plus de détails à l'occasion de la publication des comptes annuels : mardi
10 mars 2015

Fin du message ad hoc

---------------------------------------------------------------------

13.01.2015 Communiqué de presse transmis par EQS Schweiz AG.
www.eqs.com - Archives des nouvelles:
http://switzerland.eqs.com/de/News

L'éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.

---------------------------------------------------------------------


Langue:           Français:
Entreprise:       Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG
                  Seestrasse 204
                  8802 Kilchberg
                  Schweiz
Téléphone:        + 41 44 716 25 37
Télécopie:        + 41 44 716 26 60
E-Mail:        zdrozd@lindt.com
Internet:      www.lindt.com
ISIN:             CH0010570759, CH0010570767
Numéro valeur:    1057075, 1057076
Bourses:          Bourse(s) étrangère(s) SIX


Fin du message    EQS Group News-Service
---------------------------------------------------------------------
312361 13.01.2015
 



Plus de communiques: Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: