CRH Swiss Distribution

Nicolas Weinmann est le nouveau CEO de CRH Swiss Distribution (ANNEXE)

Nicolas Weinmann est le nouveau CEO de CRH Swiss Distribution (ANNEXE)
Nicolas Weinmann prend ses fonctions comme nouveau CEO de CRH Swiss Distribution à partir du 1er juillet 2013. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/CRH Swiss Distribution".

Un document

Berne (ots) - La direction de la société mère européenne CRH Europe Distribution a nommé Nicolas Weinmann nouveau CEO de la filiale suisse. Agé de 41 ans, il était jusqu'alors Chief Operations Officer (COO) et membre de la Direction chez CRH Swiss Distribution. Il prend ses fonctions le 1er juillet 2013 au nouveau siège de l'entreprise à Berne. A la Laupenstrasse 18, 70 collaborateurs de différentes fonctions centrales travaillent sous un même toit au succès de l'entreprise.

En tant que CEO, Nicolas Weinmann est responsable d'environ 2500 collaborateurs. Avec les marques BauBedarf, Richner, Gétaz, Miauton et Regusci Reco, ils réalisent un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de francs suisses dans toute la Suisse. Erik de Groot, qui a dirigé la société par intérim ces derniers mois, se concentrera à nouveau entièrement sur son poste de Director Organizational Development chez CRH Europe Distribution. Voici ce que dit Erik de Groot à propos de ce recrutement: «Je suis très heureux que Nicolas Weinmann devienne notre CEO. Son profil est parfait: il est compétent, orienté vers l'action et a déjà mis en oeuvre avec succès ses compétences de manager dans diverses situations. La compétition est rude dans le secteur de la construction et le marché est exigeant. Au cours des prochains mois, il s'agira également de continuer à faire avancer la mise en oeuvre de notre nouvelle stratégie. Nicolas Weinmann connaît parfaitement le marché suisse et notre entreprise. Il dispose de tous les atouts pour diriger avec succès CRH Swiss Distribution.» Les propos de Nicolas Weinmann sur sa nomination: «En tant que fournisseur de solutions globales pour des projets de construction, CRH Swiss Distribution est un leader du marché. Nos 2500 collaborateurs sont la base de notre succès. Je suis ravi d'assumer la responsabilité de CEO et de participer activement au développement futur de notre entreprise. Le regroupement des ressources dans les nouveaux locaux de notre siège social à Berne est une étape importante de la mise en oeuvre de notre stratégie. Je suis sûr que nous pourrons encore mieux utiliser les synergies existantes et que Berne deviendra également à l'international un site attractif pour notre entreprise. Nous sommes fiers que notre nouveau siège principal soit à Berne.» La direction remercie chaleureusement Erik de Groot pour son engagement au cours des derniers mois et lui adresse ainsi qu'à Nicolas Weinmann ses meilleurs voeux pour l'avenir.

A propos de CRH Swiss Distribution

CRH Swiss Distribution, qui fait partie du groupe irlandais CRH fournisseur de matériaux de construction, est une entreprise commerciale suisse leader dans l'industrie du bâtiment. Avec ses enseignes BauBedarf, Gétaz, Miauton, Regusci Reco et Richner, elle est présente sur 120 sites dans toutes les régions linguistiques de Suisse et propose des matériaux de construction, salles de bain, carrelages, produits domotiques, cuisines, outils, bois et quincaillerie. Le groupe emploie quelque 2500 salariés. En 2012, son chiffre d'affaires s'est élevé à 1,5 milliard de francs suisses.

Contact:

CRH Swiss Distribution
BR Bauhandel AG
Sarah Thiele, Chief Communication Officer
Laupenstrasse 18, 3008 Berne
E-mail: medien@crh-sd.ch
Tél. 031 370 48 40



Ces informations peuvent également vous intéresser: