smart

A présent, mon smartphone est aussi un club de golf
La nouvelle Mixed Reality App "smart urban golf" met le golf urbain sur le téléphone mobile

Schlieren (ots) - La réalité mélangée, alliant vécu virtuel et physique, est la nouvelle tendance absolue en matière de jeu. A présent, elle se vit aussi dans le golf: "smart urban golf" est le nom donné à la nouvelle appli de smart qui fait de chaque endroit dans le monde un parcours de golf et de chaque smartphone un driver, fer, wedge ou putter. Que ce soit sur une terrasse, depuis un balcon, au bureau ou à la piscine, avec "smart urban golf", il est possible de taper des balles dans les coins les plus inimaginables. Dans le cadre de tournois disputés en Suisse, quatre grandes villes se transformeront ainsi en terrains de golf à fin juillet, sur lesquels des golfeurs de réalité mélangée ambitieux ne manqueront pas de se mesurer.

Golfer sans équipement lourd, cotisations de clubs onéreuses et autres cours d'initiation fastidieux, ceci partout sur la planète. Ce qui semble être un rêve inaccessible pour beaucoup est devenu réalité. Ou plutôt réalité mélangée, car telle est l'appellation magique d'un nouveau jeu qui va enthousiasmer des milliers d'adeptes. L'appli "smart urban golf" transforme en effet le golf en un événement divertissant pour chacun en combinant jeu digital et vécu réel. Elle est la création de jeunes développeurs de jeux et pionniers de la réalité mélangée, les Zurichois de "Gbanga", en collaboration avec smart.

La marque de mobilité smart se montre particulièrement innovante quand il s'agit de faciliter la vie des gens en ville. Elle suit donc intensivement les différents projets et initiatives qui s'attachent au futur de la cité et à son évolution. Elle promeut ainsi des idées créatives pour une meilleure existence urbaine et ce, pas seulement au niveau de la mobilité. Marcel Guerry, CEO de Mercedes-Benz Suisse SA: "Avec l'appli "smart urban golf", nous voulons offrir aux citadins la possibilité de redécouvrir l'endroit où ils habitent de manière divertissante et redonner par là même de la joie de vivre à nos villes suisses."

L'appli est prête au téléchargement gratuit dans les Apple et Android Stores.

Quand le bureau devient un Driving Range

Pour le lancement, quatre tournois à Bâle, Zurich, Genève et Lugano invitent à un parcours de golf virtuel entre amis avec compétition à la clé. Il est donc bon de s'entraîner sans perte de temps. La fonction "Driving Range" est le terrain d'exercice idéal pour une parfaite préparation, ceci indépendamment du lieu où l'on se trouve. Au démarrage de l'appli, une carte interactive de l'environnement (réel) du golfeur ou de la golfeuse est générée, laquelle affiche quatre trous aléatoires à proximité. Le départ est donné via smartphone: avec un simple mouvement de swing du mobile, le joueur tape sa balle virtuellement à travers les ruelles et autres paysages urbains avant de putter tout en délicatesse sa balle dans le trou. Par site, quatre trous sont disponibles et il s'agit de placer trois balles par trou.

Mode de tournoi: on

Une fois le swing maîtrisé à la perfection, place aux choses sérieuses: lors de quatre événements à Bâle (21.07.2016), Zurich (22.07.2016), Genève (28.07.2016) et Lugano (29.07.2016), des golfeurs de réalité mélangée urbaine pourront se mesurer entre eux et redécouvrir de la sorte leur cité, tout en golfant. Il s'agit bien évidemment de jouer les neuf trous en moins de coups possibles sur les hot spots de la ville, lesquels peuvent être des fontaines, tours ou places connus, répartis dans toute la cité. Comme sur un parcours de golf traditionnel, les balles s'adaptent à l'environnement: sur un champ, la petite balle blanche s'immobilisera, si elle atterrit sur le toit d'une maison, elle continuera de rouler automatiquement vers le bas. Des smart joueront aussi le jeu en servant d'aimables assistants : lorsque les golfeurs découvriront les voitures au détour d'un chemin, celles-ci leur offriront des coups supplémentaires et les rapprocheront ainsi de la victoire. Le gagnant et donc nouveau propriétaire d'une smart fortwo sera celui qui terminera le parcours de golf urbain avec le moins de coups.

Autres informations sur le smart urban golf: www.smarturbangolf.ch

D'autres informations de smart sont disponibles sur Internet sous: www.media.daimler.com et www.smart.ch

Contact:

Artur Demirci
Corporate Communications
Email: artur.demirci@daimler.com
Tel.: +41 44 755 88 23


Fichiers multimédias
4 fichiers

Plus de communiques: smart

Ces informations peuvent également vous intéresser: