smart

Nouvelle smart fortwo cabrio: La citadine estivale

Nouvelle smart fortwo cabrio: La citadine estivale
smart fortwo cabrio, bodypanels: white, tridion cell: jupiter red, Line: prime. Le lancement de la nouvelle smart fortwo cabrio au printemps prochain va consacrer une version culte par excellence de la nouvelle gamme. Le cabriolet deux places arrivera en concession en mars 2016. Texte complémentaire par ots et sur ...

Un document

Schlieren (ots) - Le lancement de la nouvelle smart fortwo cabrio au printemps prochain va consacrer une version culte par excellence de la nouvelle gamme. Le cabriolet deux places arrivera en concession en mars 2016. La liste de prix débute à Fr. 19'845.- pour la version de 52 kW équipée de la boîte de vitesses à double embrayage twinamic. Un modèle avec boîte mécanique sera commercialisé ultérieurement. Côté équipement, outre les trois lignes passion, prime et proxy, la smart fortwo cabrio peut être enrichie d'une myriade d'équipements de sécurité et de confort, dont le kit d'intégration pour smartphone via MirrorLink®.

Trois voitures en une : par simple pression sur un bouton, la nouvelle smart fortwo cabrio passe de la biplace fermée à un modèle à toit pliant, avant de se transformer en véritable cabriolet une fois la capote intégralement ouverte, permettant ainsi de goûter le plaisir de la conduite à ciel ouvert selon la météo et l'humeur du moment. Cette souplesse d'utilisation liée à la capote pliante « tritop » et aux montants de toit amovibles est une vraie spécificité, pas seulement dans ce segment. La nouvelle smart fortwo cabrio est ainsi le seul cabriolet digne de ce nom dans sa catégorie.

« Notre nouvelle smart fortwo cabrio illustre on ne peut mieux la devise de notre marque : la joie de vivre citadine », se félicite Annette Winkler, la patronne de smart. « La fonctionnalité, l'émotion et l'innovation sont les trois valeurs essentielles de smart. Chacun de nos véhicules les incarne à sa manière, en privilégiant plus ou moins l'une ou l'autre. Pour sa part, la nouvelle smart fortwo cabrio joue pleinement la carte de l'émotion et symbolise la joie de vivre. La smart fortwo cabrio s'affirme comme le modèle le plus « lifestyle » de la nouvelle génération - sorte d'icône parmi les icônes. » La smart fortwo cabrio de la génération précédente avait déjà séduit près de 220 000 automobilistes.

Avec une longueur, une largeur et une hauteur respectives de 2,69 m, 1,66 m et 1,55 m, la nouvelle smart fortwo cabrio reprend en tous points les mensurations des modèles de nouvelle génération. Le troisième modèle incarne bien entendu lui aussi la philosophie stylistique smart du design « FUN.ctional » imprégné des deux valeurs chères à la marque, le coeur et la raison. Le langage plastique à la fois clair et épuré exprime toute la modernité du modèle en misant sur des attributs comme la silhouette caractéristique avec ses porte-à-faux ultracourts, des lignes et des formes limpides et, bien entendu, la cellule de sécurité tridion. Avec sa grille de calandre à structure alvéolée et ses optiques avant en losange, le visage de la version cabriolet porte indéniablement la signature de smart. Les montants arrière (B) sont plus fins que sur la version fermée et la forme de la cellule de sécurité tridion plus avant-gardiste, ce qui renforce le caractère sportif et futuriste de la smart fortwo cabrio.

Contact:

Artur Demirci, +41 (0)44 755 88 23, artur.demirci@daimler.com 

Fichiers multimédias
3 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: