Abonner smart

smart

smart times 2013, Lucerne: Le grand rassemblement des petites smart (ANNEXE)

Lucerne (ots)

C'est sur la rive sud du Lac des Quatre-Cantons, avec pour toile de fond les Alpes suisses, que, du 23 au 25 août 2013, la communauté mondiale des fans de smart se retrouvera pour l'édition de cette année des smart times. A Buochs, près de Lucerne, plusieurs milliers de passionnés de smart sont attendus avec leur véhicule, toutes séries confondues, des véhicules qui, pour certains, sont personnalisés de manière très poussée, particulièrement originale voire franchement exotique. Cette année, le plus grand rassemblement mondial de fans de la marque sera placé sous le signe de la mobilité électrique. 100 % de plaisir, 0% d'émissions: la marque urbaine «tendance» conjugue la mobilité électrique au présent. L'autre évènement phare de la manifestation sera la commémoration du dixième anniversaire de la smart roadster. «Pour le 15e anniversaire de smart, la communauté smart mondiale a choisi d'organiser son rassemblement annuel à Lucerne. La Suisse - le pays d'invention de la smart - est un point de rencontre magnifique et idéalement situé, en plein coeur de l'Europe, qui permet à tous les membres de la grande famille smart de partager ensemble leur passion pour smart», se réjouit Annette Winkler, à la tête de la marque smart. «C'est un très grand plaisir pour moi de pouvoir rencontrer les très nombreux fans de la marque, fêter l'évènement avec eux et découvrir les montagnes des alentours de Lucerne lors du cortège smart.»

A Lucerne, les organisateurs proposeront aux participants un programme très varié fait de sport «tendance», de très belles sorties dans les montagnes alpines, de musique «live» et d'entretiens intéressants avec des designers, des accessoiristes et d'autres experts. Le programme destiné au jeune public est lui aussi très riche: pour les enfants et les jeunes, un programme d'information et de divertissement conjuguant découverte et amusement a été conçu en collaboration avec Genius - la jeune communauté de savoirs de Daimler - et l'université de Zurich. L'offre d'activités sera complétée par des essais du smart ebike, de la smart fortwo electric drive - le seul cabriolet électrique du monde - et d'autres modèles smart actuels.

Le programme de smart times 2013 - Temps forts et dates clés

Vendredi 23 août: ouverture avec randonnée anniversaire des roadsters et grand show en soirée.

- 13.00 heures: randonnée anniversaire du roadster smart. Le
     premier jour, smart fêtera le dixième anniversaire du roadster.
     Les détenteurs de la petite voiture culte auront droit à une
     journée pleine de surprises et de petits cadeaux. Quant à la
     grande excursion anniversaire, elle emmènera les participants de
     Lucerne à Engelberg.
   - 14.00 heures: début officiel de l'événement sous la tente de
     bienvenue
   - 17.00 heures - 20.30 heures: BBQ gratuit sous la tente
     principale pour toutes les conductrices et tous les conducteurs
     d'une smart
   - Dès 21.00 heures: show et party inaugurale sous la tente
     principale. smart times fête les 15 ans de la smart fortwo, les
     10 ans du roadster smart et souhaite la bienvenue à tous les
     clubs et à toutes les nations.

Samedi 24 août: Car Contest, fête du cortège et smart times Parade.

- 13.30 heures: coup d'envoi de la smart times Parade, le plus
     long corso smart de la planète. Et c'est sur la place principale
     de la commune d'Emmetten qu'aura lieu la fête du cortège.
   - 18.00 heures - 20.30 heures: "G'Hackets mit Hörnli" - les
     participants de smart times de tous les pays seront conviés à un
     repas typiquement suisse.
   - Dès 21.00 heures: remise des prix du Car Contest et party finale
     avec musique live. La communauté smart décidera aussi à cette
     occasion du lieu de la "smart times 14".

Dimanche 25 août

- 14.00 heures: fin officielle de smart times 2013

smart times Networking

Un get-together virtuel est déjà proposé en préambule à la manifestation sous http://on.fb.me/smarttimes .

Sur le site web www.smart.com/smarttimes figurent toutes les informations et le programme complet de l'événement. La participation à smart times est gratuite. Conditions pour une accréditation également sous www.smart.com/smarttimes .

D'autres informations de smart sont disponibles sur Internet sous: www.media.daimler.com et www.smart.com

Contact:

Mercedes-Benz Schweiz AG