Netzwerk Nachhaltiges Bauen Schweiz NNBS

Standard de Construction Durable Suisse (SNBS)
Adjudication du développement du label «LNBS»

Berne (ots) - La décision relative à l'adjudication du développement et de l'exploitation du label Construction Durable Suisse, suite à l'appel d'offres lancé par l'Office fédéral de l'énergie (OFEN), a été prise et publiée le 29.6.2015. La décision d'adjudication va à la communauté de soumissionnaires SGS Société Générale de Surveillance SA et Zimraum Raum + Gesellschaft.

L'appel d'offres lancé en décembre 2014 par l'OFEN visait à mandater une organisation pour le développement, l'entretien, l'exploitation et la commercialisation d'un système de certification national pour une construction durable, le label Construction Durable Suisse (LNBS). L'objectif est de mettre à disposition du marché, à travers ce LNBS, un produit commercial basé sur une vision commune à l'ensemble de la Suisse de la construction durable, à savoir le Standard de Construction Durable Suisse (SNBS). De cette manière, on maintient le système dual : un standard SNBS disponible librement pour l'auto-déclaration et une offre de label LNBS.

A fin février 2015, plusieurs offres nous ont été remises. Celles-ci ont été analysées et évaluées ces dernières semaines. La décision d'adjudication pour le développement et l'exploitation du LNBS a été prise en faveur de la communauté de soumissionnaires SGS Société Générale de Surveillance SA et Zimraum Raum + Gesellschaft. La SGS, fondée en 1878, fournit dans le monde entier des prestations en faveur du développement durable, sur la base des compétences de l'entreprise : contrôles, tests, vérifications et certifications. Cette entreprise est épaulée de manière compétente pour le développement du label par Zimraum Raum + Gesellschaft avec son siège à Zürich tout comme d'une équipe d'experts de CSD Ingénieurs SA et de l'institut financier de la HES de Lucerne : Institut für Finanzdienstleistungen IFZ.

Les travaux pour le développement du LNBS débuteront à l'échéance du délai de recours et après la conclusion des contrats. L'objectif est de lancer sur le marché un label de construction durable au printemps 2016 qui complètera de manière adéquate la palette d'instruments déjà existants.

Pour tout complément d'information:


Olivier Meile, OFEN, responsable du domaine Bâtiment-technologie
olivier.meile@bfe.admin.ch

Joe Luthiger, directeur NNBS
Joe.luthiger@nnbs.ch



Plus de communiques: Netzwerk Nachhaltiges Bauen Schweiz NNBS

Ces informations peuvent également vous intéresser: