Abonner Murten Productions GmbH

Murten Productions GmbH

Événement théâtral historique et spectacle en plein air à Morat du 18 mai au 2 juillet 2016 : Des comédiens en appellent à la Révolution helvétique

Morat (ots)

Aujourd'hui Murten Productions a présenté les acteurs professionnels et l'équipe de création qui se préparent à la Révolution helvétique. Christoph Gaugler, connu pour avoir joué dans de nombreux films, incarnera le personnage de Johann Heinrich Pestalozzi. Daniel Ludwig endossera le rôle du dernier Avoyer de la ville et de la République de Berne, Niklaus Friedrich von Steiger.

Annina Butterworth jouera le rôle de la journaliste engagée Daphné. C'est Dimitri Stapfer qui sera son compagnon de lutte et amoureux, André le Vaudois. Un autre rôle féminin, Franziska Romana, est dévolu à Marlen Oberholzer.

Parmi les autres rôles masculins, citons Moritz Sachs, connu du public pour son rôle de Klaus Beimer dans la série Lindenstrasse, qui jouera le rôle de l'éditeur de journaux allemand Karl Philipp Wolf. Le Bernois Dominik Gysin sera Peter Ochs. En tant que fils de marchand bâlois, Ochs fut envoyé de Bâle à Paris et il rédigea la Constitution pour la République helvétique.

Manuel Löwensberg interprétera Philipp Albert Stapfer, diplomate et ministre de l'éducation de la République helvétique. Roland Herrmann se glissera dans la peau de Karl Albrecht von Frisching, adversaire de Schultheiss Steiger et partisan de la Révolution issu d'une vieille famille de patriciens bernois. Enfin, Fabian Guggisberg jouera Johann Heinrich Pestalozzi dans ses jeunes années.

Le régisseur Mirco Vogelsang, avec lequel la production a conclu une deuxième collaboration prometteuse après «1476 - l'histoire de la bataille de Morat en situ», dit à propos de la troupe de comédiens: «La «Révolution helvétique» sera menée par une distribution prestigieuse. Nous avons trouvé une troupe de rêve qui m'inspire et me remplit de fierté, mais également de respect. Je me réjouis vraiment de cette collaboration.»

Les détails sur les interprètes sont publiés ici:
Voici les premières émotions:

Contact:

www.helvetische-revolution.ch