Blancpain

Une pluie d'étoiles

Bâle (ots) - Le chef le plus étoilé au monde est souvent en déplacement dans la campagne à la recherche de produits du terroir. Mais, cette fois il visite pour une toute autre raison une ferme d'un autre genre dans le village du Brassus en Suisse: la Manufacture de haute horlogerie Blancpain, un domaine qui fait également vibrer la corde sensible de Joël Robuchon.

Pour accéder au Multimedia News Release, veuillez cliquer sur le lien: http://www.multivu.com/mnr/64176-blancpain-joel-robuchon-visit

Quête de l'excellence, savoir-faire, précision des gestes, passion et minutie du travail fait main, transmission du savoir, le grand chef français reconnait dans la haute horlogerie les principes qu'il applique dans sa cuisine. Passionné, il vient voir de ses propres yeux le travail des artisans horlogers dans leurs ateliers de la manufacture. Profitant de sa présence dans le Jura vaudois, son illustre collègue Frédy Girardet, ancien chef de l'Hôtel de Ville à Crissier, le rejoint pour cette visite. Ils se retrouveront ensuite avec Philippe Rochat autour de la table de Benoît Violier. C'est en effet en 1996 déjà que Joël Robuchon propose à Frédy Girardet ce jeune prometteur qui se rend vite indispensable. Lorsque, une année plus tard, Girardet remet l'établissement à Philippe Rochat, il n'est plus question de le laisser repartir en France.

Depuis plus de 275 ans: une tradition en mouvement.

Fondée en 1735 par Jehan-Jacques Blancpain, la marque horlogère éponyme est la plus ancienne au monde. Aujourd'hui, Blancpain s'engage à long terme en faveur du renouvellement de l'horlogerie mécanique et assure la transmission d'un exceptionnel savoir-faire d'une génération à la suivante par de constants investissements dans les ressources humaines, les moyens de production et la recherche. Cette approche, qui fait sa force, est l'expression d'une vision à long terme, volontairement à contre-courant de certaines tendances à rechercher le profit immédiat.

De la création des composants jusqu'au design de la montre, Blancpain se distingue par sa capacité à développer des montres d'exception. Au cours des huit dernières années, la Manufacture a développé pas moins de 29 nouveaux calibres.

A travers ses différents modèles, Blancpain garde son héritage de précision et d'élégance, mais fait également preuve d'un esprit d'innovation et parfois de provocation. En quelques mots: une ligne sportive L-evolution, la légendaire montre de plongée Fifty Fathoms, sans oublier bien sûr la collection classique Villeret, les grandes complications de la collection Le Brassus ou les modèles Women.

Contact:

PR Internationales:
Aude Muller
Tél.: +41 21 796 36 36
E-mail: pr@blancpain.com
Press Lounge: http://press.blancpain.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: