EUROVISION

Rose d'Or 2013: les vainqueurs

Bruxelles (ots) - À nouveau sous l'égide de l'EUROVISION, la cérémonie de remise des prix de la Rose d'Or s'est déroulée aujourd'hui à l'occasion d'un grand dîner de gala organisé à Bruxelles. Les prix décernés dans les six catégories de la compétition sont venus récompenser l'excellence et l'inventivité dans le divertissement télévisé. Plus de 300 programmes, en provenance d'une trentaine de pays, étaient en lice cette année.

Lucille Werner, vedette de la télévision néerlandaise et activiste humanitaire, a animé la soirée avec brio, en compagnie d'invités de marque, la Princesse Astrid et le Prince Lorenz de Belgique, qui ont honoré la cérémonie de leur présence. Pour la première fois depuis sa création, en 1961, le Festival de la Rose d'Or s'est tenu hors de Suisse, dans le cadre du Sommet Médias 2013. Voici les vainqueurs dans les six catégories:

- Comédie 
What If? 
Shelter, pour VMMa, Belgique 
- Sitcom 
Spy 
Hat Trick Productions, pour British Sky Broadcasting, Royaume-Uni 
- Jeux télévisés 
Oh Sit! 
The Gurin Company/405 Productions/Raquel Productions/Warner Horizon 
pour The CW, États-Unis 
- Arts 
Freddie Mercury: The Great Pretender 
Eagle Rock Entertainment pour la BBC (British Broadcasting 
Corporation), Royaume-Uni 
- Téléréalité et divertissement factuel 
Make Bradford British 
Love Productions pour Channel 4, Royaume-Uni 
- Divertissement 
Gruen Sweat 
Zapruder's Other Films/ABC pour Australian Broadcasting Corporation, 
Australie 

La liste des programmes retenus suite au premier tour a été annoncée en avril 2013. Les trois meilleurs programmes dans chacune des six catégories ont ensuite été sélectionnés en vue de la finale. Le jury de la finale, composé des six présidents des jurys de sélection, a eu la lourde tâche de désigner les vainqueurs dans chaque catégorie, au début de la semaine.

À propos de la Rose D'or

La Rose d'Or, fondée à Montreux en 1961, est aujourd'hui l'un des plus prestigieux festivals internationaux de divertissement télévisé. C'est le rendez-vous incontournable du monde de la télévision: producteurs, directeurs de chaînes privées et publiques et responsables de sociétés de production d'une quarantaine de pays s'y retrouvent chaque année.

Depuis sa création, le festival constitue une importante plateforme de contact et un véritable forum d'idées et d'innovation, dont le point d'orgue est sans aucun doute l'étincelante soirée de gala au cours de laquelle les Roses d'Or sont décernées aux meilleurs programmes et formats de divertissement télévisé. Le Festival de la Rose d'Or constitue la référence en matière d'originalité, de qualité et de créativité dans le domaine du divertissement télévisuel.

Pour de plus amples informations au sujet des vainqueurs et des autres programmes en lice, et pour des photos de l'événement, voir: www.rosedor.com

Facebook: www.facebook.com/theRosedOrFestival

Twitter: @therosedor

Flickr: http://www.flickr.com/photos/rosedor/

À propos de l'EUROVISION

L'EUROVISION, qui compte au nombre des activités de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER), est le premier distributeur et producteur de contenus de qualité, qu'il s'agisse de sport ou d'actualités en direct, ou encore de divertissement, de culture et de musique.

Le réseau satellite et fibre de l'EUROVISION est le réseau en prise directe avec les médias de service public le plus vaste et le plus fiable à l'échelon mondial.

Les collaborateurs de l'EUROVISION sont des professionnels des médias expérimentés, qui acquièrent et administrent des droits médiatiques au nom des Membres de l'UER, tout en offrant à la communauté de la radiodiffusion des services relatifs au réseau, aux transmissions et aux événements.

Web: www.eurovision.com

Twitter: @EBU_Eurovision

Contact:

Michelle ROVERELLI
Responsable du Service de la Communication
Tél.: +41/22/717'22'04
Mobile: +41/79/647'17'24
E-Mail: roverelli@ebu.ch

Séghira FARHI
Responsable de projet EUROVISION
E-Mail: info@rosedor.com
Mobile: +41/79/743'32'78



Plus de communiques: EUROVISION

Ces informations peuvent également vous intéresser: