Sika AG

Sika est l'une des premières entreprises suisses à appliquer les directives G4 de la Global Reporting Initiative

Sika est l'une des premières entreprises suisses à appliquer les directives G4 de la Global Reporting Initiative
Les balles de riz, un combustible alternatif, Jiangsu TMS Concrete Admixture Co. Ltd., Chine. Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100053867 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Sika AG"

Baar (ots) - Sika a réuni et renforcé ses activités en matière de développement durable; le principe directeur «More Value - Less Impact» résume bien la nouvelle stratégie. L'entreprise, qui met en place six nouveaux critères d'évaluation, est l'une des premières de Suisse à rendre compte de ses résultats à cet égard dans un rapport conforme aux directives les plus récentes de la Global Reporting Initiative (GRI G4). La brochure qui vient d'être publiée sur notre campagne de développement durable, «More Value - Less Impact», donne une vue d'ensemble des engagements pris par Sika envers le développement durable pour les cinq prochaines années.

Le développement durable est une force motrice de l'innovation et, par là-même, de la réussite économique de Sika. La nouvelle stratégie de développement durable à moyen terme réunit les activités y afférentes et se fonde systématiquement sur six objectifs stratégiques concernant la performance économique, les solutions durables, les communautés locales/la société, l'énergie, l'eau/les déchets et la sécurité. Conformément au principe directeur «More Value - Less Impact», Sika veut, grâce à ses produits, ses systèmes et ses solutions, créer pour ses parties prenantes une valeur ajoutée qui compense de très loin les éventuelles répercussions de sa production et de sa consommation de ressources. Au fil des cinq prochaines années, l'entreprise sera évaluée en détail à l'aune des cinq objectifs suivants:

   - Performance économique: un résultat d'exploitation supérieur à 
     10% du chiffre d'affaires net 
   - Solutions durables: évaluation de tous les nouveaux projets   
     selon le processus de développement produits de Sika, et mise en
     oeuvre de tous les projets clés 
   - Engagement social: hausse de 5% des projets d'intérêt public 
   - Energie: exploitation consciencieuse des ressources et réduction
     annuelle de la consommation énergétique de 3% 	par tonne
   - Eau/déchets: plus grande efficience de l'eau et des matériaux 
     grâce à une réduction de 3% par an des déchets et de la 
     consommation d'eau par tonne 
   - Sécurité au travail: baisse de 5% du nombre annuel d'accidents 
     du travail 

Sika s'efforce d'appliquer une gestion durable et d'améliorer en permanence la durabilité et l'efficience énergétique et matérielle des bâtiments et des applications industrielles. Cette réflexion axée sur le long terme marque l'entreprise depuis ses débuts: il y a environ 100 ans survenait la révolution que représentait le produit Sika-1, grâce auquel le tunnel du Gothard a pu être étanchéifié contre les infiltrations d'eau, condition déterminante de l'électrification ultérieure de la voie ferrée.

Aucune entreprise ne peut atteindre l'objectif de développement durable pour elle seule. C'est pourquoi Sika implique toutes ses parties prenantes - collaborateurs, clients, fournisseurs, actionnaires, administrations, gouvernements ou associations. Pendant l'élaboration de sa stratégie de développement durable, Sika a demandé à tous ces interlocuteurs quels étaient les thèmes du développement durable auxquels ils attachaient la plus grande importance. La sélection des objectifs stratégiques de développement durable repose ainsi sur une perspective autant interne qu'externe.

Parallèlement à sa stratégie de développement durable, Sika a lancé un nouveau système de gestion et d'établissement de rapports qui respecte les directives G4 de la Global Reporting Initiative (GRI G4). Sika est ainsi l'une des premières entreprises de Suisse à rendre compte, d'après ce nouveau standard, de sa performance en matière de développement durable. Par rapport aux précédentes versions des directives, la norme GRI G4 met un accent renforcé, lors de l'établissement de rapports sur le développement durable, sur les thèmes de grande importance pour l'entreprise concernée et fait apparaître les répercussions de son activité sur l'ensemble de la chaîne de création de valeur.

La brochure qui vient d'être publiée sur le développement durable pour compléter la campagne «More Value - Less Impact» résume l'essentiel des six domaines stratégiques, en les illustrant d'exemples concrets venus du monde entier.

La brochure sur le développement durable et le rapport détaillé élaboré conformément à la GRI G4 peuvent être consultés à l'adresse www.sika.com/sustainability

Contact:

Sika AG
Dominik Slappnig
Corporate Communication & Investor Relations
Zugerstrasse 50
CH-6341 Baar
+41 58 436 68 00
slappnig.dominik@ch.sika.com

Fichiers multimédias
2 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: