Europäisches Patentamt (EPA)

Attribuer leur juste valeur à vos brevets - une conférence internationale à Londres

    MUNICH, Allemagne (ots/PRNewswire) - La constitution d'un portefeuille de brevets représente, pour beaucoup de nouvelles sociétés innovantes, un outil essentiel pour attirer les investissements. Il peut aussi représenter une motivation vitale pour les acheteurs éventuels, lors d'une stratégie de retraite. La commercialisation des brevets et les aspects financiers de la gestion de portefeuilles de brevets font l'objet de la conférence "Patents: realising and securing value" (Les brevets: réaliser et sécuriser leur valeur), qui se tiendra à Londres, le 21 novembre.

    Quelle perception des brevets l'investisseur de capital de risque a-t-il ? Quel est le rôle des enchères de brevets dans la création d'un marché pour la technologie? Comment monnayer les BI dans le contexte des IFRS? Voila quelques-uns des sujets que l'on abordera lors de cette conférence de haut niveau, organisée conjointement par l'Office européen des brevets (OEB), l'OCDE et le UK Patent Office (Office britannique des brevets). Elle concerne le secteur financier, les décideurs des entreprises et de l'industrie, les responsables des politiques des agences gouvernementales et organismes de réglementation des marchés financiers.

    Parmi les conférenciers les plus notables, mentionnons le président de l'OEB, le professeur Alain Pompidou, Mark Beatson, directeur des analyses scientifiques et des innovations à l'Office des sciences et de l'innovation, MCI et Nobuo Tanaka, directeur, Sciences, technologie et industrie à l'OCDE. La liste des conférenciers experts inclut des représentants de Conduit Ventures, Swiss Re, IP Bewertungs-AG, Ocean Tomo et Kroll.

    La conférence a lieu au British Library Conference Centre, St. Pancras et elle se déroulera en anglais. Les inscriptions s'ouvrent aujourd'hui et sont possibles jusqu'au 6 novembre.

    L'inscription en ligne est disponible, par une fiche d'information sur le site Web de l'Académie au:

    http://academy.epo.org/schedule/2006/ic09

ots Originaltext: Europäisches Patentamt/Office européen des brevets
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Professeur Bruno van Pottelsberghe de la Potterie
Économiste en chef de l'Office européen des brevets
80298 Munich
Tél. +49-89-23991230



Plus de communiques: Europäisches Patentamt (EPA)

Ces informations peuvent également vous intéresser: