Europäisches Patentamt (EPA)

Brevets: réaliser et garantir des valeurs - conférence internationale à Londres

    Munich (ots) - La commercialisation des brevets et les aspects financiers de la gestion de portefeuilles de brevets seront les thèmes d'une conférence internationale qui se tiendra le 21 novembre à Londres. Organisé conjointement par l'Office européen des brevets (OEB), l'OCDE et l'Office des brevets du Royaume-Uni, cet événement de haut niveau s'adresse aux décideurs des entreprises commerciales et industrielles, aux représentants de la communauté financière comme les banques, les banques d'affaires, les fonds de capital-risque et les compagnies d'assurance, aux stratèges des agences gouvernementales et aux organismes de réglementation des marchés financiers.

    La rapide expansion, depuis les années 1990, du système de brevets témoigne non seulement de l'énorme potentiel d'innovation de la mondialisation, mais aussi du rôle central du capital intellectuel dans l'économie du savoir. À l'exception des communiqués signalant la forte progression, sur les marchés technologiques, des revenus générés par les concessions de licence de biens intellectuels, toutefois, l'impact économique des brevets n'a pas encore suffisamment attiré l'attention des entreprises et des organismes financiers.

    La conférence de Londres vise à mettre les décideurs et stratèges des secteurs concernés au courant des derniers développements financiers de ce domaine en rapide évolution. D'éminents intervenants, parmi lesquels le professeur Alain Pompidou, président de l'OEB, Ron Marchant, directeur général de l'Office des brevets du Royaume-Uni, et Nobuo Tanaka, directeur des sciences, des technologies et de l'industrie de l'OCDE, ainsi que des experts des assurances, des entreprises et de l'économie, exposeront leurs sujets, qui se répartiront en quatre séances : optimiser la valeur des brevets, créer un marché pour les technologies, monétisation et comptabilité de la propriété intellectuelle, les assurances pour le capital intellectuel.

    La conférence aura lieu au centre de conférences de la British Library et se déroulera en anglais. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et jusqu'au 27 octobre. Il est possible de s'inscrire en ligne, à http://academy.epo.org/schedule

ots Originaltext: Office européen des brevets
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Professeur Bruno van Pottelsberghe de la Potterie
Directeur des affaires économiques de l'Office européen des brevets
80298 Munich
Tél. +4989-2399-1230

Documents disponibles sur demande à press@epo.org



Ces informations peuvent également vous intéresser: