Radio Swiss Jazz

Media Service: 10e Swiss Jazz Award: Cinq nominations pour l'édition anniversaire de 2016! Lancement du vote en ligne. Finale à Ascona.

Basel (ots) - Radio Swiss Jazz et JazzAscona ont nommé les candidats qui participeront au Swiss Jazz Award 2016. Le public peut dès à présent voter en ligne pour son candidat favori; le lauréat sera désigné fin juin lors de la grande finale à Ascona. Le Prix du public, soutenu par le Pour-cent culturel Migros, sera décerné cette année pour la dixième fois. Les nominés sont:

   - Benny's from Heaven ("Benny's From Heaven")
   - Patrick Bianco's Cannonsoul ("Cannonsoul")
   - Sam Burckhardt ("Fly Over")
   - Marianne Racine Quartet ("Sångbook 2")
   - Sinatra Tribute Band & Max Neissendofer ("A Man And His Music") 

Un jury d'experts a sélectionné cinq artistes et formations ayant sorti récemment un album et ayant été plébiscités par les auditeurs de Radio Swiss Jazz.

C'est maintenant au tour des fans d'exprimer leur avis: dès à présent et jusqu'au 4 mars 2016, les internautes peuvent voter en ligne sur www.swissjazzaward.ch pour désigner les trois artistes et formations qui iront disputer la finale à Ascona.

Le concours aura lieu entre le 26 au 30 juin dans le cadre du programme du festival JazzAscona. Chaque formation et chaque artiste est invité à se produire à plusieurs reprises pendant le festival. Le jury et le public du festival les jugeront sur pièce. Les notes seront additionnées aux résultats du vote en ligne. Les gagnants du Swiss Jazz Award 2016 seront désignés le jeudi 30 juin 2016 à Ascona.

Le Swiss Jazz Award, créé en 2007, est un prix unique en son genre récompensant une formation ou un artiste suisse sur la base de l'avis du public. Il fête aujourd'hui ses 10 ans.

Les organisateurs:

«Nous sommes heureux d'accueillir et d'organiser pour la dixième fois la finale du Swiss Jazz Award. La sélection 2016 est un heureux mélange, qui reflète parfaitement la diversité et la qualité de la scène jazz suisse.» Nicolas Gilliet (JazzAscona)

«Le Swiss Jazz Award est parvenu à s'ancrer solidement sur la scène jazz suisse. Nous sommes heureux d'ouvrir le jazz au plus grand nombre et de récompenser chaque année l'artiste suisse le plus méritant au travers de ce prix prestigieux et grâce à la collaboration avec JazzAscona.» Sai Nobel (Radio Swiss Jazz)

Biographie des artistes, extraits audio et informations complémentaires: www.swissjazzaward.ch.

Le jury:

   - Pepe Lienhard (leader de groupe, saxophoniste et arrangeur)
   - Beat Blaser (rédacteur musical Radio SRF 2 Kultur/Jazz)
   - Andrea Engi (président du Jazz Club Chur & Swissjazzorama)
   - Nicolas Gilliet (directeur de JazzAscona)
   - Markus Hauser (Hotel Hauser, Festival da Jazz, St-Moritz)
   - Sai Nobel (rédactrice musicale Radio Swiss Jazz)
   - Mirko Vaiz (responsable de projet musique/jazz du Pour-cent 
     culturel Migros, Fédération des coopératives Migros)
   - Raphael Jost (musicien, lauréat du Swiss Jazz Award 2015) 

Parmi les lauréats des éditions passées on citera:

Raphael Jost and lots of horns (2015), Nicole Herzog & Stewy von Wattenwyl (2014), Chris Conz Trio (2013), Christine Jaccard & Dave Ruosch (2012), Alexia Gardner (2011) & Dani Felber Big Band (2010). Un «Lifetime Achievement Award» a en outre été déscerné à Hazy Osterwald (2009) et à Pepe Lienhard (2006).

Contact:

Luca Martinelli (JazzAscona)		
Press JazzAscona
Tel + 41 91 759 76 72
Mobile +41 78 673 45 05
press@jazzascona.ch

Daniel Buser (Radio Swiss Jazz)
PR & Promotion Radio Swiss Jazz
Tel +41 61 365 38 48
Mobile +41 79 359 33 76
daniel.buser@ssatr.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: