Radio Swiss Jazz

Media Service: Swiss Jazz Award 2013 : trois formations en finale Le public a sélectionné les trois finalistes du Swiss Jazz Award 2013. La deuxième phase de sélection est lancée. La finale aura lieu le 22 juin, à Ascona.

Basel (ots) - Les passionnés du jazz ont procédé au premier vote partiel et sélectionné trois formations pour la finale du Swiss Jazz Award 2013, qui se déroulera le 22 juin à Ascona. Ils ont été des milliers à voter dans toute la Suisse et ce sont trois formations fortement ancrées dans la tradition jazz qui ont été retenues.

Nous retrouverons donc pour la finale un groupe bernois présent sur la scène nationale depuis plus de 50 ans, le légendaire Wolverines Jazzband, la formation romande Swiss Yerba Buena Creole Rice Jazz Band, lauréate du trophée des Musiques Populaires RTS 2010, ainsi que le Chris Conz Trio. Lauréate du Kleiner Prix Walo 2011, cette formation est menée par le pianiste Chris Conz (Uster), déjà sur le devant de la scène suisse du blues et du boogie à seulement 28 ans.

Les trois groupes disputeront la finale du 22 juin à Ascona. Ils se produiront devant le public et devant un jury d'experts, avant que le nom du vainqueur ne soit dévoilé. Vous pourrez suivre cet évènement musical en direct sur RSI Rete Due.

D'ici au 22 juin a lieu la deuxième phase de l'élection: vous pouvez voter pour votre favori en cliquant sur le site www.swissjazzaward.ch ou en envoyant un sms au 919 (CHF 0.40/sms) avec SJA WOL pour voter le Wolwerines Jazzband, SJA SWI pour le Swiss Yerba Buena ou SJA CON pour le Chris Conz Trio.

La septième édition du Swiss Jazz Award est organisée dans le cadre du JazzAscona Festival; elle est produite par la station radio Radio Swiss Jazz.

Pour en savoir plus sur la remise des prix et sur les artistes : www.swissjazzaward.ch

Contact:

Severo Marchionne (Radio Swiss Jazz)
Phone +41 61 365 38 61
Mobile +41 79 479 62 07
severo.marchionne@ssatr.ch

Luca Martinelli (JazzAscona)
Phone + 41 91 759 76 72
Mobile +41 78 673 45 05
press@jazzascona.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: