Swiss Satellite Radio

Media Service: Radio Swiss Pop, Radio Swiss Classic et Radio Swiss Jazz partent en tournée - Tournée 100 % musique en Suisse

Basel (ots) - Bâle, le 12 septembre 2014. Radio Swiss Pop, Radio Swiss Classic et Radio Swiss Jazz partent en tournée. Du 12 au 20 septembre, les trois stations musicales à succès de la SSR partent en tournée sur une scène mobile dans huit villes suisses et ont prévu de rencontrer personnellement leurs auditeurs. Elles sont accompagnées par des musiciens pop, classiques et jazz qui donnent de petits concerts dans les villes-étapes.

Radio Swiss Pop, Radio Swiss Classic et Radio Swiss Jazz adoptent une nouvelle identité visuelle le 12 septembre 2014. Nouveaux logos, nouveaux jingles et nouveaux sites web sont au menu. Les équipes des trois stations profitent de l'occasion pour partir en tournée dans toute la Suisse sur une scène mobile, où des musiciens se produiront aussi en direct. Dates et étapes de la tournée:

VE 12.9.14: Bâle, gare CFF

SA 20.9.14: Berne, Waisenhausplatz

LU 15.9.14: Saint-Gall, Marktplatz

MA 16.9.14: Coire, Theaterplatz

ME 17.9.14: Lugano, Piazza del Mercato

JE 18.9.14: Lucerne, Bahnhofplatz

VE 19.9.14: Lausanne, Place Centrale (présence de la SSR à Label Suisse)

SA 20.9.14: Zurich, Sihlcity

Des collaborateurs de Radio Swiss Classic, de Radio Swiss Jazz et de Radio Swiss Pop rencontreront les auditeurs de 11 à 19 heures. Il y aura des concours pour gagner des prix intéressants sur place. Les musiciens dont les oeuvres sont régulièrement diffusées sur les ondes des trois stations donneront de mini-concerts, se prêteront au jeu des interviews et distribueront des autographes. La liste des artistes avec les dates de tournée figurent sur les sites Internet des radios. En sa qualité de partenaire de tournée, Sennheiser sera également de la partie.

www.radioswisspop.ch

www.radioswissclassic.ch www.radioswissjazz.ch

Succès au rendez-vous même sans animateurs et sans publicité

Radio Swiss Pop, Radio Swiss Classic et Radio Swiss Jazz émettent sur les ondes depuis 16 ans. Les trois programmes musicaux de la SSR font figure de pionniers du réseau radio numérique suisse. Le succès est au rendez-vous puisqu'ils comptent à eux trois plus d'un demi-million d'auditeurs en Suisse. Ils proposent pour chaque genre une compilation de morceaux connus et appréciés, en fonction des goûts du plus grand nombre. Le public peut évaluer le programme en donnant une note sur Internet aux morceaux joués. On peut véritablement parler de programme, car environ 30 % de la musique diffusée sur les ondes est suisse. Les trois stations diffusent exclusivement de la musique, 24 heures sur 24, mis à part de brèves annonces sur Radio Swiss Classic. C'est pourquoi elles sont non seulement très appréciées des auditeurs privés, mais sont aussi diffusées en fond sonore dans de nombreux lieux publics (cafés-restaurants, hôpitaux et centres commerciaux). Au sein de la SSR, les trois radios sont un complément exclusif aux programmes des sociétés régionales SRF, RTS, RSI et RTR.

Radio Swiss Pop, Radio Swiss Classic et Radio Swiss Jazz sont diffusées par DAB+, par satellite, par câble, sur Internet et via les applications smartphones et offrent à leurs auditeurs de nombreuses possibilités d'interaction sur leur page web. Parmi les prestations en ligne particulièrement appréciées, on compte les playlists rassemblant des informations complètes sur les artistes et un vaste agenda classé par genre musical regroupant plus de 4000 concerts dans toute la Suisse et dans les régions frontalières.

Contact:

Daniel Buser
PR und Promotion Radio Swiss Classic
Swiss Satellite Radio
Société suisse de radiodiffusion et télévision
Novarastrasse 2
4002 Basel

Tél. +41 61 365 38 48
Mob. +41 79 359 33 76
daniel.buser@ssatr.ch



Plus de communiques: Swiss Satellite Radio

Ces informations peuvent également vous intéresser: