Keine Story von Fondation Art-Thérapie mehr verpassen.

Fondation Art-Thérapie

La thérapie par l'art: Une étape essentielle du processus de guérison

Genève (ots)

Lundi 25 février se déroulait à l'Intercontinental la grande soirée caritative annuelle du Lions Club Genève à laquelle se pressaient pas moins de 400 convives.

Son président M. Jérôme Félicité, en concertation avec son Comité d'organisation, avait choisi de soutenir les programmes efficaces de la Fondation ART-THERAPIE et en particulier celui des soins «Contrepoids» développés aux HUG Genève pour les enfants et les adolescents atteints d'obésité.

Charlotte Leber, fondatrice et directrice de la Fondation ART-THERAPIE crée en 2008 et son Président le Professeur Alain Golay ont brièvement exposé l'amplitude des divers programmes thérapeutiques (danse, peinture, musique) soutenus aussi bien au CHUV de Lausanne qu'aux hôpitaux universitaires et cantonaux de Bâle, Coire, Baden, Zurich, Saint-Gall, Winterthour et Lugano. Ils n'ont pas caché leur détermination à continuer le développement en Suisse de tous ces projets. L'artiste Michel Leeb était venu, en ami, offrir un spectacle qui contribua à établir une atmosphère très gaie et ... généreuse.

C'est ainsi que le président M. Jérôme Félicité remettra à la Fondation un chèque dont le montant permettra de couvrir au moins 2 années de thérapie du projet genevois «Contrepoids» sous la direction de la doctoresse Nathalie Farpour-Lambert.

Contact:

Presse: