dpa Deutsche Pressse-Agentur GmbH - Schweizerische Depeschen Agentur AG

Les agences de presse dpa et ats intensifient leur collaboration

Hambourg/Berne (ots) - Les agences de presse dpa et ats élargissent leur fructueuse collaboration. A partir du 1er février 2013, l'Agence télégraphique suisse (ats) proposera aux médias et autres clients en Suisse également les services textes de l'agence américaine Associated Press (AP). La société dpa Deutsche Presse-Agentur GmbH possède pour ces services les droits commerciaux dans l'ensemble de l'espace germanophone.

L'ats distribuera autant "AP European News Service" en langue anglaise que la production en allemand "AP Weltnachrichten". Ce service constitue la nouvelle offre du groupe dpa. Il propose les nouvelles les plus récentes, des synthèses et des éclairages du monde entier. La politique internationale, les faits divers et les grands sujets de société du moment en constituent les points forts. Les catastrophes naturelles, les sujets insolites et les comptes rendus people de New York ou Hollywood en font également partie.

L'ats reprend par ailleurs la commercialisation des services de dpa en Suisse et au Liechtenstein. Grâce à ce nouveau partenariat, effectif à partir du 1er février 2013 également, les clients dans les deux pays reçoivent d'un même fournisseur l'accès en temps réel aux produits de l'ats et de dpa.

Grâce à l'élargissement de cette collaboration, l'ats assure dans le même temps la diversité de l'offre sur le marché suisse.

L'Agence Télégraphique Suisse SA (ats) est l'agence nationale suisse d'information, propriété des médias suisses. Elle diffuse 24 heures sur 24 des informations sur l'actualité politique, économique, sociale, culturelle et les faits divers en français, en allemand et en italien. Elle offre ainsi aux médias nationaux, dans les trois langues officielles, un service d'informations complet et indépendant, couvrant l'actualité aussi bien en Suisse qu'à l'étranger. Fondée en 1894, l'ats s'appuie sur les trois principes clés de l'indépendance, la solidarité et la capacité d'innovation. Afin de compléter son offre, elle possède des participations dans d'autres activités inhérentes aux agences de presse, l'image ou les informations financières.

dpa Deutsche Presse-Agentur GmbH est le prestataire de services indépendant pour les contenus multimédias. En tant que leader sur le marché allemand, l'agence de presse approvisionne les médias en Allemagne et à l'étranger. Son réseau mondial de rédacteurs et reporters lui garantit l'acquisition des informations par ses propres moyens, en conformité avec les principes énumérés dans ses statuts: apolitique et indépendante de toute idéologie, de groupes économiques ou financiers ou de gouvernements. dpa ne connaît pas de frontières médiatiques et travaille 24 heures sur 24. La qualité de son offre lui permet de compter des clients dans plus de 100 pays, dans les domaines de la presse, de l'audiovisuel, de l'online, de la téléphonie sans fil et autres entreprises.

Contact:

Contact médias pour l'ats
Bernard Maissen, Rédacteur en chef
Tél.: +41/31/309'33'33
Fax: +41/31/309'30'30
E-Mail: bernard.maissen@ats.ch

Contact médias pour la dpa
Christian Röwekamp, Attaché de presse
Tél.: +49/30/2852-31103
Fax: +49/30/2852-31289
E-Mail: roewekamp.christian@dpa.com  



Plus de communiques: dpa Deutsche Pressse-Agentur GmbH - Schweizerische Depeschen Agentur AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: